La nouvelle recrue poilue de la gendarmerie dans le Lot-et-Garonne

Par Léonard Plantain
6 septembre 2023 06:16 Mis à jour: 8 septembre 2023 08:24

Lundi 28 août, les gendarmes du Lot-et-Garonne ont publié une vidéo pour annoncer une nouvelle recrue dans les rangs des équipes de Marmande. Vendredi dernier, ils ont officialisé la venue d’une petite chatte, récemment recueillie.

Il y a quelques jours, les gendarmes du Lot-et-Garonne ont annoncé la venue d’une petite nouvelle dans leur équipe, avant de finalement raconter son histoire.

En effet, ce vendredi 1er septembre, la gendarmerie a écrit : « Il y a une semaine, sous une chaleur étouffante, Bérangère & Julie, gendarmes en intervention, ont la surprise de découvrir deux chatons qui errent seuls en pleine nature… Les boules de poils sont immédiatement prises en charge. Tous les gendarmes de l’unité se mettent à l’œuvre pour porter secours aux chatons, très affaiblis ».

Ces derniers ont alors préparé « un petit coin moelleux au frais dans les bureaux, quelques croquettes, une bonne rasade d’eau » et, évidemment, « beaucoup d’amour ».

Rapidement, plusieurs recherches ont été lancées pour leur trouver un nouvel habitat, en vain. Les gendarmes de Marmande n’ont cependant pas pu se résoudre à les confier à un refuge. Après quelques jours, le jeune mâle a finalement été adopté. Quant à la jeune femelle aux yeux bleus, elle a passé « avec succès le concours d’entrée dans la Gendarmerie nationale » et fait « officiellement partie des effectifs de la brigade de Marmande », a indiqué la gendarmerie.

Désormais, un nom doit lui être trouvé. Les gendarmes ont donc demandé aux internautes de les aider à choisir un nom parmi trois propositions : Uniform, Uby ou Utopie.

« À vos réactions », ont conclu les gendarmes !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.