Oise: un chien retrouvé quatre jours après l’accident de son maître

Par Emmanuelle Bourdy
18 mars 2023 10:54 Mis à jour: 18 mars 2023 10:54

Sur ses trois chiens qui se trouvaient avec lui la nuit de son accident, seuls deux avaient été retrouvés. Quatre jours après les faits, Panzer est réapparu et il est sain et sauf. Son maître, résidant à Angy (Oise), avait fait une sortie de route le 10 mars dernier. Il avait été transporté en urgence au CHU d’Amiens.

L’accident s’était produit sur la RD55, dans la côte de l’Escargot, le vendredi 10 mars aux environs de 19 h 20, rapporte Oise Hebdo. Gravement blessé après avoir fait plusieurs tonneaux, Cédric Fruitier avait été héliporté à l’hôpital d’Amiens (Somme), son pronostic vital était engagé.

Il « était à 50 mètres en-dessous de l’endroit où l’accident a eu lieu »

Au moment de l’accident, l’homme se trouvait avec ses trois chiens. Deux d’entre eux avaient été retrouvés par des amis de la victime, l’un tout de suite après l’accident et l’autre dans la nuit, vers une heure du matin. Mais le troisième, du nom de Panzer, restait introuvable. Pour autant, les environs des lieux de l’accident avaient été passés au peigne fin les jours suivants. Un avis de recherche avait même été lancé sur les réseaux sociaux. Cependant, tout cela n’avait rien donné.

Il a fallu attendre ce mardi 14 mars en fin d’après-midi pour retrouver le jack terrier en forêt. La pauvre bête, qui était affaiblie mais n’avait pas de blessure, a été emmenée chez le vétérinaire. L’un des amis a déclaré à nos confrères que Panzer « était à 50 mètres en dessous de l’endroit où l’accident a eu lieu ».

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, le maître de l’animal se rétablit doucement et « va beaucoup mieux », ainsi que l’ont précisé nos confrères.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.