Oise : une jeune fille séquestrée, violée et poignardée, cinq personnes mises en examen

Par Epoch Times avec AFP
7 janvier 2021 21:27 Mis à jour: 9 janvier 2021 10:39

La majorité des suspects, trois hommes et deux femmes, étaient « déjà connus de la justice », précise le procureur de la République à Senlis.

Cinq personnes, nées entre 1977 et 2004, ont été mises en examen le 7 janvier dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour la séquestration et le viol d’une jeune fille de 19 ans dans un appartement de Creil dans l’Oise, d’après le parquet de Senlis.

La « majorité » des suspects, trois hommes nés en 1996 et 2001, et deux femmes nées en 1977 et 2004, étaient « déjà connus de la justice », a précisé à la presse le procureur de la République à Senlis, Jean-Baptiste Bladier. Il y a parmi les mis en cause deux frères et leur mère.

« Coup de couteau dans le dos »

La jeune fille, née en 2001, « s’est retrouvée de certains des mis en cause en raison de liens amicaux entre certains d’entre eux et une de ses amies », a expliqué le procureur.

« Par la suite au cours de la nuit, elle aurait subi plusieurs viols, outre de nombreuses violences, ainsi qu’un coup de couteau dans le dos », a ajouté M. Bladier. Après avoir été retenue toute la nuit de lundi à mardi au domicile de ses agresseurs, elle s’est réfugiée mardi dans un bar, où la police l’a trouvée.

Une information judiciaire a été ouverte pour séquestration sans libération volontaire, viols, violences volontaires aggravées (en réunion, avec arme et état d’ivresse manifeste), menaces de mort, extorsion et vol aggravé. Les quatre jeunes suspects ont été placés en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet.

Élections américaines – Président Trump : le combat continue

Le saviez-vous ? 


Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.