«On calcule»: un haut responsable russe déclare que Moscou étudie la possibilité de frapper Paris

Par Robin Lefebvre
21 mars 2024 17:25 Mis à jour: 23 mars 2024 00:11

Le vice-président de la Douma, Piotr Tolstoï, assure que Moscou étudie la possibilité d’envoyer une bombe nucléaire sur Paris.

Il n’a eu aucune difficulté à en parler. Dans un entretien accordé à BFMTV, le vice-président de la Douma, Piotr Tolstoï, a lancé que la Russie réfléchissait à l’hypothèse de frapper la capitale française avec une arme nucléaire. « On calcule », a déclaré le plus simplement du monde et en français ce descendant de Léon Tolstoï, estimant qu’un missile tiré depuis la Russie pourrait atteindre Paris en « un peu plus » de « deux minutes ».

« Ce qui est important historiquement pour la Russie, c’est d’assurer la sécurité du pays », a justifié le haut responsable, estimant que « les pays de l’Otan, dont la France, mettent des missiles autour des frontières russes ». « Pour nous, c’est inadmissible », ajoute-t-il.

Les soldats français en ligne de mire

Le 29 février dernier, Vladimir Poutine réagissait aux propos d’Emmanuel Macron qui assurait ne pas exclure l’envoi de troupes en Ukraine. « Les menaces occidentales créent un « réel risque » de conflit nucléaire », avait alors déclaré le président russe.

Au micro de BFMTV, Piotr Tolstoï a par ailleurs promis de « tuer tous les soldats français » qui seraient envoyés en Ukraine, après qu’Emmanuel Macron ait affirmé samedi dernier que des « opérations sur le terrain » seraient peut-être nécessaires « à un moment donné », même s’il « ne le souhaite pas » et qu’il n’en prendrait « pas l’initiative ». Une « ambiguïté stratégique » du locataire de l’Élysée, sans doute…

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.