Orléans : arrivée d’Algérie pour vivre avec son mari, elle est séquestrée et battue pendant trois mois

Par Paul Tourège
11 décembre 2020 17:47 Mis à jour: 11 décembre 2020 17:47

Retenue de force dans un appartement et violentée par son mari depuis le mois de septembre, une Algérienne de 22 ans a vécu un véritable calvaire. 

Le lundi 7 décembre, la police a mis un terme au cauchemar que vivait une jeune femme de 22 ans depuis trois mois.

De nationalité algérienne, elle était venue en France au mois de septembre pour rejoindre son mari, âgé de 22 ans lui aussi. Dès son arrivée dans l’Hexagone, elle a été séquestrée dans un appartement situé au 9e étage d’un immeuble de la rue Charles le Chauve, à Orléans (Loiret), où habitait son époux et son beau-père.

Selon France Bleu, la porte du logement était verrouillée en permanence et la jeune femme était seulement autorisée à s’aventurer à l’extérieur avec son mari une fois par semaine pour faire les courses. Elle aurait également subi des violences.

Ce lundi, elle est parvenue à utiliser un téléphone pour prévenir des proches en France et en Algérie, sans pouvoir toutefois leur indiquer l’adresse de l’appartement car elle ne la connaissait pas. Les proches qu’elle avait contactés ont ensuite alerté les forces de l’ordre.

Des membres de la Brigade anticriminalité (BAC) ont réussi à géolocaliser le téléphone dont la jeune femme s’était servie afin d’identifier le logement où elle était retenue contre son gré.

Lorsqu’ils sont arrivés sur place, la victime se trouvait dans l’appartement en compagnie de son beau-père, chargé de la surveiller en l’absence de son époux.

La jeune femme présentait des marques de coups et a dû être évacuée vers l’hôpital d’Orléans où elle se verra délivrer 5 jours d’ITT.

Son beau-père a été appréhendé dans la foulée, tandis que son mari a été interpellé peu de temps après sur son lieu de travail, à Artenay. Le beau-frère de la victime, âgé de 19 ans et également soupçonné d’avoir participé à la séquestration, a pour sa part été arrêté dans la matinée du mardi 8 décembre.

Les trois mis en cause, de nationalité algérienne, ont été placés en garde à vue. Ils devaient être présentés au parquet ce mercredi.

Élections américaines – Le Texas saisit la Cour suprême contre 4 États clés

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.