Orne et Calvados: un 5e radar tourelle vandalisé et détruit

Illustration d'un radar tourelle.
Photo: XAVIER LEOTY/AFP via Getty Images
Dans la nuit du 3 au 4 mars, un 5e radar tourelle a été détruit entre l’Orne et le Calvados. Cette fois, c’est un radar de la route départementale 909, entre Fromentel et Putanges, du côté de l’Orne, qui en a subi les frais.
C’est le cinquième en l’espace de quelques jours. Dans la nuit du vendredi 3 au samedi 4 mars, le radar tourelle situé sur la RD 909 entre Fromentel et Putanges a été découpé à la disqueuse. Les automobilistes passant dans cette zone ont donc retrouvé le radar couché sur le rail de sécurité, a rapporté Actu.fr.
On ne sait pas s’il s’agit d’un gang organisé, agissant entre l’Orne et le Calvados, ou le fait de coïncidences entre des groupuscules. Toujours est-il que ce cinquième radar, installé il y a quelques mois, est désormais hors service.
Quant aux quatre précédents, ça a commencé avec les deux radars tourelles installés à Saint-Mars-d’Égrenne et La Ferté-Macé. Les deux appareils ont été incendiés dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 février. Ils ont été retrouvés entièrement détruits.
Un autre incident a ensuite eu lieu dans la nuit du dimanche 26 au lundi 27 février, près de Vire, où là encore deux radars tourelles ont été incendiés. L’un se trouvant à hauteur du Moulin Neuf à Truttemer et l’autre vers Mesnil-Clinchamps.
Pour tenter d’endiguer ce phénomène, les forces de l’ordre ont prévu de renforcer leurs rondes de nuit aux alentours des radars.
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique









