Pakistan : près de 1400 morts dans les pluies de mousson

Photo: HUSNAIN ALI/AFP via Getty Images
Les inondations provoquées par les pluies de mousson débutées en juin ont franchi la barre des 1300 morts au Pakistan, selon le dernier bilan publié par l’Autorité nationale de gestion des catastrophes (NDMA).
Plus de 33 millions d’habitants, soit un Pakistanais sur sept, ont également été touchés par les inondations et près d’un million de maisons ont été détruites ou gravement endommagées, selon le gouvernement.
La NDMA a indiqué que plus de 80.000 hectares de terres cultivables avaient été ravagées et plus de 3400 kilomètres de routes et 149 ponts emportés par les eaux.
La mousson, qui dure habituellement de juin à septembre, est essentielle pour l’irrigation des plantations et pour reconstituer les ressources en eau du sous-continent indien. Mais elle apporte aussi chaque année son lot de drames et destructions.

Articles actuels de l’auteur









