Pape Diouf, ex-président de l’OM de Marseille, victime du virus du PCC

Par Epoch Times avec AFP
31 mars 2020 22:50 Mis à jour: 1 avril 2020 12:03

L’ancien président de l’OM de Marseille est décédé à Dakar au Sénégal mardi 31 mars. Il avait 68 ans.

L’ex-président de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf,  âgé de 68 ans, est décédé des suites du coronavirus a annoncé la télé sénégalaise. Le décès de Pape Diouf est « survenu ce mardi à l’hôpital Fann de Dakar », selon le ministère, où sont soignés une majorité des patients ayant contracté le virus du PCC au Sénégal.

Epoch Times qualifie le nouveau coronavirus, à l’origine de la maladie COVID-19, de « virus du PCC » parce que la dissimulation et la gestion déplorable du Parti communiste chinois ont permis au virus de se propager dans toute la Chine avant d’être transmis dans le monde entier.

Une « éminence grise du football »

Le président sénégalais Macky Sall a rendu hommage à l’ancien président de l’Olympique de Marseille Pape Diouf, une « grande figure du sport » et une « éminence grise du football ».

« J’ai appris avec émotion le décès de Pape Diouf. Je rends hommage à cette grande figure du sport, ce grand dirigeant engagé et éminence grise du football. A sa famille, je présente, au nom de la nation, mes condoléances les plus attristées », a déclaré Macky Sall sur Twitter.

Le ministère sénégalais de la Santé avait auparavant annoncé, également sur Twitter, que le pays avait enregistré « un premier décès », celui de l’ancien patron de l’OM, confirmant une information apprise auprès d’une source familiale.

COUVERTURE SPÉCIALE VIRUS DU PCC

40 personnes guéries

Apparue dans ce pays pauvre d’Afrique de l’Ouest le 2 mars, le coronavirus a été contracté depuis lors par 175 personnes, dont 40 ont guéri, selon les derniers chiffres officiels diffusés mardi 31 mars au matin.

Le président sénégalais a instauré le 23 mars l’état d’urgence sur l’ensemble du territoire, assorti d’un couvre-feu nocturne, après avoir déjà décidé l’interdiction des manifestations publiques, la suspension des cours, l’annulation des festivités de l’Indépendance et la suspension des principales liaisons aériennes.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.