Logo Epoch Times

Un parachute ascensionnel se décroche d’un bateau à Nice, deux touristes chutent lourdement

top-article-image

Plage du Negresco - Promenade des Anglais - Nice - Google maps

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Mardi 8 août, un accident impressionnant a eu lieu à Nice dans les Alpes-Maritimes. En effet, deux touristes qui terminaient un tour de parachute ascensionnel ont soudainement décroché du bateau auquel ils étaient attachés, pour finalement chuter sur les galets de la Promenade des Anglais.
Aux alentours de 17h20 ce mardi, à Nice, alors que deux touristes asiatiques — un jeune homme et une jeune femme d’une vingtaine d’années — participaient à un tour de parachute ascensionnel en étant relié à un bateau, et qu’ils s’apprêtaient à revenir sur ce dernier, le câble du harnais qui les maintenait s’est soudainement rompu, a rapporté France Bleu.
En conséquence, les deux personnes ont lourdement chuté, d’environ 5 mètres de haut, directement sur les galets de la Promenade des Anglais. Plus précisément, l’accident a eu lieu entre la plage du Negresco et la plage Blue Beach.
Selon Alexis Herber, un maître nageur posté sur la plage Blue Beach et témoin de la scène : « J’ai vu le parachute se décrocher du bateau. La chute a été brutale. Les bateaux approchent la plage à travers un chenal sportif. La corde doit toujours être sous tension. Le point clé c’est quand le bateau vire d’un coup. À ce tournant, le parachute s’est décroché. Ils sont tombés fort sur les galets, retenus un peu par le parachute. Leur chance est de ne pas être tombés sur une barrière ou sur quelqu’un », a-t-il confié à Nice-Matin.
Puis d’ajouter : « J’ai couru au plus vite pour savoir s’ils étaient conscients ou non. Quand je suis arrivé, la maître nageur du Negresco était déjà sur place avec son sac. Ils étaient conscients. Nous avons checké la sensibilité des membres. Puis j’ai couru au poste des pompiers pour alerter ».
À l’arrivée des pompiers et du Samu, ces derniers ont eu des suspicions de fractures aux jambes et au dos, et ont médicalisé sur place les deux touristes, avant de les conduire au centre hospitalier Pasteur.