Parce que son mari travaille pour Éric Zemmour, la directrice de cabinet du Conseil départemental de la Creuse aurait été licenciée

Par Emmanuelle Bourdy
7 octobre 2021 16:56 Mis à jour: 7 octobre 2021 16:56

Anne Gaudin-Ubéda, directrice de cabinet de la présidente du département de la Creuse, dénonce ce qu’elle considère comme un licenciement abusif. Elle aurait été priée de quitter son poste, qu’elle occupait depuis deux ans, en raison des activités de son mari auprès d’Éric Zemmour.

L’épouse d’Olivier Ubéda – consultant en stratégie politique qui gère l’organisation des évènements liés à la promotion du dernier livre d’Éric Zemmour – aurait été limogée de ses fonctions par Valérie Simonet, la présidente du Conseil départemental de la Creuse, selon les informations révélées le 29 septembre par La Lettre A. La cause en serait, selon Anne Gaudin-Ubéda, un contrat qui lie son époux et Éric Zemmour, dans lequel il assure la mise en scène des apparitions publiques de l’écrivain.

Elle se dit « suffisamment ‘féministe’ pour ne pas confondre les rôles et fonctions entre un époux et une épouse »

Mais si Anne Gaudin-Ubéda dénonce ce limogeage par l’intermédiaire de son avocat, la présidente du Conseil départemental de la Creuse, elle, a déclaré à France Bleu : « Je ne suis pas novice au point de ne pas savoir que les activités de consultant politique de M. Ubéda pouvaient le conduire à accompagner des élus, des candidats de l’extrême-gauche à l’extrême-droite, en passant par la gauche, le centre, LREM ou la droite. C’est son métier. Il est libre professionnellement. C’est heureux d’ailleurs. » Elle a ajouté : « Mais je suis suffisamment ‘féministe’ pour ne pas confondre les rôles et fonctions entre un époux et une épouse. »

Jeudi 30 septembre dernier, Anne Gaudin-Ubéda n’était pas présente à son entretien préalable à son départ, a encore indiqué France Bleu. Elle aurait quitté ses fonctions à la mi-septembre, selon La Lettre A. L’avocat d’Anne Gaudin-Ubéda, Me Éric Manca, a quant à lui déclaré : « On vous fait payer l’engagement commercial de votre mari auprès de quelqu’un que vous ne portez pas dans votre cœur. On vous fait payer et vous perdez votre travail. Tout ça en droit, ce sont des conséquences très lourdes. »

Olivier Ubéda estime lui aussi que cet acte est abusif. « Limoger une pro comme mon épouse, après tout ce qu’elle a fait pour elle… parce que j’ai un nouveau client. Que dire … rien. Juste avancer », a-t-il déploré sur Twitter.

La présidente du département n’a pas souhaité faire de déclaration officielle car elle présume que son ancienne directrice de cabinet pourrait engager une procédure judiciaire, conclut France Bleu.

 


Rejoignez Epoch Times sur Télégram
? t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.