Paris: à 86 ans, il part à la recherche d’un coup de foudre rencontré dans le bus… et la retrouve

Par David Vives
27 août 2019 16:42 Mis à jour: 27 août 2019 16:42

Une amourette improbable. Jean-Pierre, 86 ans, a trouvé grâce à la mobilisation de son quartier et de Twitter une jeune dame de son âge qu’il avait aperçu la semaine dernière dans le bus.

La semaine dernière, l’octogénaire était entré dans le bus 46 à l’arrêt Reuilly-Diderot. Il tombe sur une « jolie dame » avec qui il fait la conversation.

« Vous faîtes 10 ans de moins », « Vous avez eu un cancer? Moi aussi » constitueront les points principaux d’échanges de ces courtes minutes. Dans la conversation, Jean-Pierre manque même de descendre à Faidherbe-Chaligny, et doit se rattraper en descendant à l’arrêt suivant. Mais finalement, il regrettera encore plus ne pas être resté dans le bus aux côtés de sa nouvelle amie.

Il décide finalement de demander l’aide de son quartier en placardant des avis de recherches un peu partout. Son appel est relayé par Twitter. Une généalogiste, touché par la demande de Jean-Pierre, décide de lancer une petite enquête de son côté. Elle consulte les fichiers de la mairie, des naissances et des nécrologies. En recoupant les informations, il isole un nom. Et un numéro de téléphone.

5 jours après sa rencontre, Jean-Pierre avait le numéro de téléphone de la personne. De l’autre bout du fil, Jean-Pierre a reconnu la voix de la «jolie dame». «Elle m’a rassuré sur une de mes inquiétudes : elle était bien seule», témoigne l’octogénaire au Parisien. Sans perdre une seconde, ils ont décidé de se retrouver ce lundi.

À l’issue des retrouvailles, Jean-Pierre a témoigné : « J’ai mis du cœur à la retrouver. Quand on s’est vu de loin, elle avait un grand sourire et moi aussi. Son visage est aussi adorable que dans mes souvenirs. Je suis encore sous le charme de cette dame, c’était magique ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.