Paris dénonce une vaste campagne de désinformation en provenance de Russie

Par Epoch Times avec AFP
13 juin 2023 15:30 Mis à jour: 13 juin 2023 15:47

La France a accusé mardi la Russie de mener une vaste opération d’ingérence numérique en publiant de faux articles de grands quotidiens français hostiles à l’Ukraine, nouvel épisode de la guerre hybride de Moscou contre les Occidentaux, des « agissements indignes d’un membre permanent du Conseil de sécurité des Nations unies », selon la ministre des Affaires étrangères.

« Les autorités françaises ont mis en évidence l’existence d’une campagne numérique de manipulation de l’information contre la France impliquant des acteurs russes et à laquelle des entités étatiques ou affiliées à l’État russe ont participé en amplifiant de fausses informations », a dit Catherine Colonna dans une déclaration lue par sa porte-parole, ajoutant que Paris était en « lien étroit » avec ses alliés « pour mettre en échec la guerre hybride menée par la Russie ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.