Logo Epoch Times

Paris : la Sureté ferroviaire blesse par balle un assaillant muni d’un hachoir

top-article-image

Photo: ALAIN JOCARD/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Un homme muni d’un hachoir a attaqué des agents de la Sureté ferroviaire dans la nuit de jeudi à vendredi à Paris. Il a été blessé par balle et conduit à l’hôpital.
Une enquête a été ouverte pour « tentative d’homicide sur personne chargée de mission de service public », a précisé le parquet. Les investigations ont été confiées au 3e district de la police judiciaire parisienne.
De son côté, « la SRT (Sureté régionale des transports) est en charge de la vérification du cadre de l’usage de leur arme par les agents », a ajouté le parquet.
Huit coups de feu tirés
Selon les premiers éléments recueillis, quatre agents de la Sureté ferroviaire « étaient en uniforme dans un véhicule banalisé à la sortie d’une station de métro dans le 13e arrondissement » de la capitale quand « ils ont été pris à parti par un homme muni d’un hachoir, tentant d’ouvrir leur portière », a relaté le parquet.
Trois des quatre agents sont alors sortis du véhicule et ont tiré avec leur arme sur l’homme qui s’approchait d’eux « en dépit de leurs sommations », a-t-il poursuivi.
Selon le ministère public, « en l’état des comptes-rendus, huit coups de feu ont été tirés, dont quatre blessant l’homme, non identifié, qui a été conduit à l’hôpital ». Son pronostic vital était engagé, selon Le Parisien. Aucune information n’a été donnée sur son état de santé.
Au cours de l’attaque, un des policiers a été blessé au tibia, l’assaillant ayant jeté son son arme blanche dans sa direction. Mais il en est résulté qu’un hématome, d’après des information du journal francilien.