Paris et le Marais, «ça commence à être difficile à vivre», confie Florence Foresti

Par Emmanuelle Bourdy
23 septembre 2022 18:54 Mis à jour: 23 septembre 2022 18:54

Ce jeudi 15 septembre, sur le plateau de l’émission En aparté diffusée sur Canal+, Florence Foresti s’est confiée sur sa vie parisienne dans le Marais. Ce quartier situé dans le 4e arrondissement, qu’elle qualifie de « génial », représentait beaucoup pour elle jusqu’à maintenant…

Pour l’humoriste Florence Foresti, le Marais, où elle réside depuis de nombreuses années, n’est plus tout à fait comme avant, bien qu’elle reconnaisse avoir pour ce quartier un profond attachement.

« J’ai un attachement à ce quartier »

Le 15 septembre dernier dans l’émission En aparté, l’humoriste a évidemment abordé son prochain retour sur scène, avec un nouveau spectacle intitulé Boys boys boys. À cette occasion, elle a également évoqué sa vie dans le Marais. « J’ai un attachement à ce quartier », a-t-elle indiqué, précisant être arrivée dans la capitale il y a plusieurs années.

Celle qui se définit à cette époque comme la « provinciale qui déboule », arrivait de Lyon et devait jouer au théâtre du Point-Virgule, qui est dans le Marais. Par « sens pratique », elle s’est donc installée « au plus près », et c’est dans un petit studio rue de Turenne qu’elle a posé ses valises.

« Jusqu’à maintenant j’y ai été très heureuse »

Elle précise qu’elle a rarement vécu ailleurs depuis lors. « À chaque fois que j’ai essayé de le quitter, pour l’île Saint-Louis ou pour la banlieue, je suis revenue parce que c’est un quartier génial », avoue-t-elle. Seule dans ce studio parisien offrant une vue imprenable sur les toits de l’hôtel de ville et le dôme de l’église Saint-Gervais, elle poursuit l’interview. « Jusqu’à maintenant j’y ai été très heureuse, maintenant ça commence à être difficile à vivre… » lance la femme de 48 ans, avant de préciser après un court silence : « Paris ! »

Florence Foresti n’est pourtant pas la première personnalité à se désoler de la dégradation de la ville. Pour ne citer que lui, l’animateur Stéphane Bern avait lui aussi pointé une capitale « enlaidie ». Dans un entretien accordé au Parisien en novembre 2021, il avait expliqué qu’il allait quitter, sans regret mais avec tristesse, son appartement de Pigalle pour s’installer dans la résidence qu’il possède à Thiron-Gardais (Eure-et-Loir).

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.