Paris : un couple de retraités agressé et dépouillé à l’entrée de sa résidence par une bande de jeunes voyous

Par Paul Tourège
27 mai 2020 17:55 Mis à jour: 27 mai 2020 17:55

Diffusée sur les réseaux sociaux, la vidéo de l’agression du couple de personnes âgées et de sa petite-fille a choqué de nombreux internautes.

Les faits ont eu lieu dans l’après-midi du dimanche 24 mai dans le XIIIe arrondissement de Paris. Un couple de retraités et sa petite-fille d’une vingtaine d’années ont été victimes d’un vol à l’arraché particulièrement violent, alors qu’ils étaient sur le point de rentrer dans leur appartement de la rue des Frigos.

Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux par l’antenne parisienne du syndicat policier Alliance montre cinq jeunes voyous se rapprocher du couple et de la jeune femme au moment où ils s’apprêtent à franchir la grille du jardin de leur résidence.

Les malfrats se précipitent sur la vieille dame pour lui arracher son sac à main et son collier, tandis que son époux et sa petite-fille tentent de s’interposer, sans succès. Une fois leur méfait accompli, les voyous prennent la fuite en courant.

Deux suspects appréhendés

Dans la soirée du lundi 25 mai, pendant une patrouille sur le quai de la ligne 1 du tramway à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), des policiers de la Brigade des réseaux ferrés (BRF) repèrent deux individus dont le signalement correspond à celui de deux des protagonistes recherchés par les forces de l’ordre.

Les agents, qui ont vu la vidéo du vol à l’arraché, constatent en effet que « les deux individus correspondent en tout point à la description physique et vestimentaire des auteurs du vol », rapportent les journalistes du Parisien.

Ils décident alors de contrôler les deux suspects. Ces derniers, qui ne disposent d’aucun papier d’identité, affirment « venir de Libye et être SDF ». Les mis en cause seront finalement interpellés et placés en garde à vue au commissariat du XIIIe arrondissement de Paris.

D’après les policiers, les deux auteurs présumés sont de jeunes majeurs. « L’un a tenté de se faire passer pour un mineur. Un a reconnu les faits. L’autre n’avait pas encore été entendu », explique une source judiciaire dans les colonnes du Parisien.

Ce mardi, la garde à vue des mis en cause devait être prolongée.

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.