Paris : une voiture percute une terrasse de bar, une morte, six blessés dont un en urgence absolue

Par Epoch Times avec AFP
30 juillet 2021 09:26 Mis à jour: 30 juillet 2021 17:21

Dans la soirée du jeudi 29 juillet dans le 17e arrondissement de Paris, un véhicule a percuté la terrasse d’un café, faisant une morte et six blessés dont un grave, a-t-on appris auprès des pompiers et de source policière.

« C’est un accident », a déclaré à l’agence France Presse (AFP), Geoffroy Boulard, le maire LR du 17e arrondissement.

Les faits se sont produits vers 22H30, selon un témoin de la scène. Le véhicule en cause, dont le conducteur semble avoir perdu le contrôle, a fait un tonneau avant de percuter la porte du « Bar aux Sports », situé dans le nord-ouest de la capitale, dans la rue Guy-Môquet.

« Le véhicule arrivait à vive allure et il est parti en tonneaux », a précisé M. Boulard. « Une femme de 35 ans qui se trouvait en terrasse est malheureusement décédée. Le chauffeur de la voiture est parti en courant et un autre passager de la voiture a été évacué à l’hôpital Beaujon en urgence absolue ».

Le chauffeur en fuite

Selon le témoin, une dizaine de chaises de l’établissement ont été projetées au sol, sous l’effet du choc. Des plots servant à délimiter le trottoir ont également été renversés.

Il s’agirait d’un accident, et non d’un acte volontaire, selon une source policière. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire par conducteur de véhicule et des faits de blessures involontaires. Le bilan provisoire est d’une morte et six blessés dont un grave, le passager de la voiture.

Le chauffeur de la voiture a pris la fuite à pied, selon la même source.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.