Pas-de-Calais : une femme interpellée pour avoir volé des bijoux sur le corps de défunts à Liévin

Par Emmanuelle Bourdy
31 août 2021 20:15 Mis à jour: 31 août 2021 20:15

Soupçonnée d’avoir volé des bijoux au funérarium de Liévin (Pas-de-Calais) sur le corps de personnes défuntes, une femme de 60 ans a été interpellée très récemment.

Le 24 août dernier, une famille venue se recueillir devant le corps de leur défunte s’est aperçue que les bijoux de cette dernière avaient été dérobés. Les faits se sont déroulés au sein des sServices funéraires Laurent, à Liévin, ainsi que le rapporte Actu.fr. Les policiers du commissariat de Lens ont interpellé cette femme.

Les fonctionnaires fouillent la suspecte et découvrent des bijoux sur elle…

Une famille se trouvait dans le recueillement auprès d’une proche défunte, au funérarium de Liévin, lorsqu’ils ont vu une femme inconnue entrer. Peu de temps après cette apparition, ils ont remarqué que la défunte n’avait plus de bijoux. Ses boucles d’oreilles, son collier et sa bague avaient disparu et l’inconnue étaient introuvable, relate La Voix du Nord.

La police avertie, la soixantenaire fut interpellée un peu plus tard, alors qu’elle rôdait non loin du funérarium. Les fonctionnaires ont fouillé la suspecte et découvert sur elle des bijoux. En allant plus loin dans leurs investigations, les enquêteurs ont découvert au domicile de celle-ci lors d’une perquisition une carte grise et un certificat d’assurance qui ne lui appartenaient pas, ainsi qu’une liste d’avis mortuaires. Sur cette dernière sont inscrits le nom de plusieurs personnes récemment décédées.

Elle possédait les codes donnés aux proches des défunts

Cette découverte a également laissé voir aux forces de l’ordre que la femme avait en sa possession les codes qui sont généralement donnés aux proches des défunts et qui leur permettent d’accéder aux salles funéraires en dehors des horaires d’ouverture. La femme récupérait ces codes simplement en observant les proches des défunts lorsqu’ils se rendaient dans la chambre où reposait le corps du défunt, précise Actu.fr.

Les policiers 0nt immédiatement recoupé les éléments trouvés sur cette femme et les vols de bijoux commis précédemment, d’autant plus que parmi les bijoux trouvés sur elle, certains appartiennent à un homme défunt dont le vol avait été découvert un peu plus tôt dans la journée. Les bijoux ont pu être restitués aux familles lésées, indique encore La Voix du Nord.

Quant à la soixantenaire, elle a été placée en garde à vue à Lens et à l’issue de celle-ci, la voleuse a été remise en liberté. Elle sera convoquée le 8 avril 2022 devant le tribunal.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.