Pas-de-Calais : une retraitée de 93 ans agressée à l’arme blanche par un mineur de 13 ans dans son jardin

Par Emmanuelle Bourdy
21 août 2021 08:55 Mis à jour: 21 août 2021 08:55

Ce mardi 17 août, une femme de 93 ans a été violemment agressée à l’arme blanche par un adolescent de 13 ans. Les faits se sont déroulés à Achicourt (Pas-de-Calais), et le pronostic vital de la victime n’a pas été engagé. L’adolescent a été interpellé et placé en garde à vue.

La police d’Arras a interpellé, puis placé en garde à vue un mineur de 13 ans à Achicourt. L’adolescent, placé en foyer à Achicourt, a frappé de plusieurs coups de couteau une dame âgée de 93 ans, ce mardi 17 août, après s’être introduit dans la propriété de celle-ci pour y récupérer son ballon, rapporte La Voix du Nord.

Trois coups de couteau et plusieurs de canne pour une simple remarque !

Vers 16 heures, alors que l’adolescent jouait avec un ballon dans la rue, celui-ci avait fini sa course dans le jardin de la retraitée. Pour aller le chercher, le garçon a alors escaladé le grillage du domicile de la nonagénaire. Le voyant s’introduire sans permission dans sa propriété, la dame âgée l’a invité à la saluer et à lui demander l’autorisation d’entrer chez elle. N’ayant pas apprécié la remarque, le garçon a été pris d’un accès de violence et lui a donné trois coups de couteau, précise le quotidien, avant de s’emparer de sa canne et de lui asséner plusieurs coups.

Blessée au niveau de l’avant-bras, la victime a été emmenée à l’hôpital où elle a eu dix points de suture. D’après une source policière, elle se trouvait dans un état « rassurant », ainsi que le souligne Ouest-France.

Quant au jeune agresseur, il a fait plusieurs séjours dans des foyers, dont celui d’Achicourt dans lequel il venait d’être placé avant l’agression. Il était déjà connu défavorablement des services de police. Une enquête a été ouverte pour « violences aggravées ». Ce jeudi 19 août, une mise en examen devait lui être signifiée par le parquet de Béthune.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.