Passage à tabac mortel diffusé sur TikTok: deux interpellations à Lyon

Par Epoch Times avec AFP
7 février 2023 16:00 Mis à jour: 7 février 2023 16:50

La police lyonnaise a arrêté deux hommes suspectés d’avoir passé à tabac un homme de 54 ans retrouvé mort dans un appartement, des violences filmées et diffusées sur le réseau social TikTok, a-t-on appris mardi auprès du parquet de Lyon.

Vendredi dernier, la plateforme Pharos, sur laquelle le grand public peut signaler les comportements et contenus illicites, a alerté sur la diffusion d’une vidéo « représentant une scène de violence impliquant un homme gisant au sol, partiellement dénudé et victime de coups », a expliqué le parquet .

La vidéo, prise dans l’après-midi de vendredi, laisse apparaître deux agresseurs.

Une enquête de flagrance a été immédiatement ouverte et confiée à la police judiciaire pour « actes de torture et de barbarie en bande organisée et séquestration en bande organisée ».

Interpellation de deux suspects dormant non loin du corps sans vie

Dans la nuit de samedi à dimanche, l’enquête a permis de localiser un appartement situé dans le centre de Lyon, « susceptible d’être le lieu de commission des faits », comme l’écrit le parquet.

Dans le salon du logement, les enquêteurs ont trouvé « le corps sans vie d’un homme de 54 ans tandis que deux individus étaient interpellés alors qu’ils étaient en train de dormir dans la chambre attenante ».

Selon les premières constatations, le corps présentait de nombreuses traces de violences. Une autopsie est prévue mardi.

L’enquête se poursuit « du chef de meurtre en bande organisée » afin de déterminer les circonstances et le mobile des faits.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.