Patrick Balkany a été placé en garde à vue et remis en liberté

Par Epoch Times avec AFP
7 janvier 2021 22:30 Mis à jour: 8 janvier 2021 12:18

L’ancien maire de Levallois-Perret est soupçonné de détournement de biens d’un dépôt public, d’abus de biens sociaux et de prise illégale d’intérêts.

Mercredi 6 janvier, Patrick Balkany a été placé en garde à vue dans une affaire d’abus de biens sociaux et de prise illégale d’intérêts, pour laquelle plusieurs membres de son entourage ont été également entendus, a indiqué le 7 janvier le parquet de Nanterre.

L’ancien maire de Levallois-Perreet est visé dans une affaire de « détournement de biens d’un dépôt public ». Entre 2008 et 2015, un local situé à Levallois-Perret et n’étant pas censé être exploité, a été loué à diverses sociétés, a précisé le parquet de Nanterre.

Placé en garde à vue mercredi dans la matinée, l’ancien maire de Levallois-Perret a été remis en liberté dans la soirée mais il n’est pas exclu qu’il soit de nouveau convoqué devant le juge instructeur, a précisé une source proche de l’affaire, confirmant une information de L’Obs.

Sa fille et son gendre dans le collimateur

La fille de Patrick Balkany, à qui appartenaient des entreprises ayant bénéficié de ce local, est également visée par la procédure et a été placée en garde à vue, comme son gendre et son directeur de cabinet, selon le parquet. Les gardes à vue se sont poursuivies jeudi dans la soirée.

L’enquête a été confiée à l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF), a encore déclaré le parquet de Nanterre.

Les époux Balkany ont été condamnés en appel en mars pour fraude fiscale et en mai pour blanchiment. Ils ont formé un pourvoi en cassation contre cette dernière condamnation. En juillet dernier, l’ex-maire de Levallois-Perret a été mis en examen, soupçonné d’avoir utilisé des agents municipaux à des fins personnelles alors qu’il était maire.

Nouvel Horizon – Accord UE-Chine : Pékin impose sa loi

Le saviez-vous ? 


Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.