Affaire Balkany : le maire de Levallois-Perret hospitalisé pour des douleurs au dos

Par Epoch Times avec AFP
12 décembre 2019 14:02 Mis à jour: 13 décembre 2019 12:39

Au lendemain de l’ouverture de son procès en appel pour fraude fiscale, Patrick Balkany a été hospitalisé jeudi en raison de douleurs au dos.

« Une extraction médicale a été organisée aujourd’hui pour M. Balkany », qui a été conduit dans un hôpital parisien, a-t-on appris auprès de l’administration pénitentiaire, confirmant une information de BFMTV.

« Mon mari a eu une hernie, il a eu une tumeur à la colonne vertébrale qui a entraîné une opération et un dispositif métallique dans la colonne. Il souffre de douleurs épouvantables depuis quelques mois. Il souffre le martyre », a déclaré son épouse Isabelle Balkany au micro de BFMTV.

« La souricière en bas du palais de justice est terrible, le banc en bois, tout ça, il l’avait dit qu’il ne le supportait pas », a-t-elle ajouté. Elle a également indiqué ne pas savoir pour l’heure où son mari, détenu depuis trois mois à la prison de la Santé, était hospitalisé.

Des demandes de mise en liberté rejetées

L’élu est incarcéré depuis le 13 septembre à la prison de la Santé après une condamnation à 4 ans de prison pour fraude fiscale. Un mois plus tard, il était à nouveau condamné pour blanchiment aggravé.

Le procès en appel des époux Balkany pour fraude fiscale a été ouvert mercredi. Le maire LR de Levallois-Perret est apparu très amaigri dans le box des prévenus.

Ses demandes de remise en liberté ont toutes été rejetées.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.