Patrick Sébastien déclare qu’Éric Zemmour « dit des vérités formidables », même s’il « n’adhère pas à son truc »

Par Emmanuelle Bourdy
15 décembre 2021 18:14 Mis à jour: 15 décembre 2021 18:14

Invité du Buzz TV ce lundi 13 décembre, Patrick Sébastien s’est exprimé sur de nombreux sujets, et notamment sur celui qui fait la une de l’actualité, à savoir la campagne présidentielle. Il a notamment indiqué assister « à des moments assez pitoyables ».

L’ex-animateur de France 2, qui s’est exprimé sur le plateau de TV Magazine, a déclaré ce lundi 13 décembre que dans la course à l’Élysée, les discours des candidats « manquent de hauteur et de grandeur ».

« La politique, c’est ‘The Voice ’ aujourd’hui »

Patrick Sébastien, qui a sorti un album en novembre dernier intitulé Le président de la fête, a pointé le fait que les personnalités politiques « font des constats que l’on fait au café du commerce », mais sans jamais donner de véritables « solutions ».

Interrogé sur le regard qu’il porte sur l’irruption d’Éric Zemmour dans l’arène politique, il a répondu : « J’assiste à des moments assez pitoyables. Je n’ai rien contre Zemmour, je le trouve brillant et intelligent. Je n’adhère pas à son truc, mais il dit des vérités formidables. » Il a encore taclé : « La politique, c’est ‘The Voice ’ aujourd’hui. »

Anne Hidalgo, « notre drame de Paris »

Actuellement en tournée pour son spectacle Le plus grand cabaret du monde, l’ancien animateur a également confié ne pas avoir encore trouvé « le candidat humaniste qui [lui] convient ». Au passage, il a rappelé que la politique d’Anne Hidalgo, qu’il a nommé « notre drame de Paris », « ne passe pas », comme il l’avait déjà mentionné le 9 décembre sur CNews.

Parisien de puis presque 50 ans, il a expliqué à propos de la capitale : « C’est crade, il y a des travaux partout. Je n’ai rien contre les cyclistes car je fais du vélo. Mais cette nuit encore, il y a quarante mecs qui circulent sans lumière, remontent les sens interdits, et grillent les feux rouges. Ils ont le droit… Toi, en bagnole, si tu dépasses de 10 km/h, tu vas te faire aligner. »

La télé, « c’est un tribunal permanent » !

Quant à son opinion sur les « féministes qui attaquent le concours Miss France chaque année », Patrick Sébastien a soulevé non sans ironie : « Ce n’est pas seulement Miss France. Je pense même que l’association des blousons rouges va porter plainte contre ma doudoune bleue ! » Il a encore dénoncé les commentaires des « quelques rapaces derrière leurs ordis ». « Restez dans vos coins, enfermez-vous dans vos caves et arrêtez de critiquer tout sans arrêt », leur a-t-il conseillé, s’exclamant : « Ils nous cassent les c*** ! »

Il a également signifié qu’à la télé, « c’est un tribunal permanent ». D’ailleurs, il a indiqué que son spectacle Le plus grand cabaret du monde était « mieux » que la version télé qu’il a animé pendant plus de 20 ans, n’ayant reçu « aucun avis négatif ». Il a déclaré ne pas être « frustré une seule seconde ». Il se sent même beaucoup plus libre sur scène. « J’avais deux Gestapo dans la salle au moment des répétitions pour me dire ce que j’avais le droit de dire ou pas », révèle-t-il, annonçant qu’il a déjà « 70 dates pour l’année prochaine ».


Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées :
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.