Patrick Sébastien déclare qu’Éric Zemmour « dit des vérités formidables », même s’il « n’adhère pas à son truc »

L'ex animateur de télévision Patrick Sébastien, en 2010
Photo: PIERRE VERDY/AFP via Getty Images
Invité du Buzz TV ce lundi 13 décembre, Patrick Sébastien s’est exprimé sur de nombreux sujets, et notamment sur celui qui fait la une de l’actualité, à savoir la campagne présidentielle. Il a notamment indiqué assister « à des moments assez pitoyables ».
L’ex-animateur de France 2, qui s’est exprimé sur le plateau de TV Magazine, a déclaré ce lundi 13 décembre que dans la course à l’Élysée, les discours des candidats « manquent de hauteur et de grandeur ».
« La politique, c’est ‘The Voice ’ aujourd’hui »
Patrick Sébastien, qui a sorti un album en novembre dernier intitulé Le président de la fête, a pointé le fait que les personnalités politiques « font des constats que l’on fait au café du commerce », mais sans jamais donner de véritables « solutions ».
Interrogé sur le regard qu’il porte sur l’irruption d’Éric Zemmour dans l’arène politique, il a répondu : « J’assiste à des moments assez pitoyables. Je n’ai rien contre Zemmour, je le trouve brillant et intelligent. Je n’adhère pas à son truc, mais il dit des vérités formidables. » Il a encore taclé : « La politique, c’est ‘The Voice ’ aujourd’hui. »
Anne Hidalgo, « notre drame de Paris »
Actuellement en tournée pour son spectacle Le plus grand cabaret du monde, l’ancien animateur a également confié ne pas avoir encore trouvé « le candidat humaniste qui [lui] convient ». Au passage, il a rappelé que la politique d’Anne Hidalgo, qu’il a nommé « notre drame de Paris », « ne passe pas », comme il l’avait déjà mentionné le 9 décembre sur CNews.
Parisien de puis presque 50 ans, il a expliqué à propos de la capitale : « C’est crade, il y a des travaux partout. Je n’ai rien contre les cyclistes car je fais du vélo. Mais cette nuit encore, il y a quarante mecs qui circulent sans lumière, remontent les sens interdits, et grillent les feux rouges. Ils ont le droit… Toi, en bagnole, si tu dépasses de 10 km/h, tu vas te faire aligner. »
La télé, « c’est un tribunal permanent » !
Quant à son opinion sur les « féministes qui attaquent le concours Miss France chaque année », Patrick Sébastien a soulevé non sans ironie : « Ce n’est pas seulement Miss France. Je pense même que l’association des blousons rouges va porter plainte contre ma doudoune bleue ! » Il a encore dénoncé les commentaires des « quelques rapaces derrière leurs ordis ». « Restez dans vos coins, enfermez-vous dans vos caves et arrêtez de critiquer tout sans arrêt », leur a-t-il conseillé, s’exclamant : « Ils nous cassent les c*** ! »
Il a également signifié qu’à la télé, « c’est un tribunal permanent ». D’ailleurs, il a indiqué que son spectacle Le plus grand cabaret du monde était « mieux » que la version télé qu’il a animé pendant plus de 20 ans, n’ayant reçu « aucun avis négatif ». Il a déclaré ne pas être « frustré une seule seconde ». Il se sent même beaucoup plus libre sur scène. « J’avais deux Gestapo dans la salle au moment des répétitions pour me dire ce que j’avais le droit de dire ou pas », révèle-t-il, annonçant qu’il a déjà « 70 dates pour l’année prochaine ».
Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées :
? t.me/Epochtimesfrance
? t.me/Epochtimesfrance










