Patrick Sébastien s’en prend violemment à Anne Hidalgo : « Je ne supporte pas la maire de Paris »

20 avril 2019 14:42 Mis à jour: 9 juillet 2019 16:39

Invité de la chaîne BFM Paris le dimanche 14 avril, Patrick Sébastien n’a pas hésité à critiquer Anne Hidalgo et la piétonisation des quais de Seine.

Présent sur le plateau de l’émission Scènes sur Seine pour parler de son spectacle Avant que j’oublie, qu’il jouera au théâtre Dejazet du 23 au 27 avril, Patrick Sébastien n’a pas caché son aversion pour l’édile parisienne.

« Je parle de Paris dans mon spectacle, je ne supporte pas la maire de Paris. Je dis qu’elle a fermé les quais histoire d’emmerder 5000 mecs qui vont bosser pour faire plaisir à trois connards en Vélib’ qui vont se promener », a déclaré le comédien.

L’Hôtel de ville réplique

Des critiques guère appréciées par l’Hôtel de ville qui n’a pas tardé à répondre à l’ex-animateur du Plus grand cabaret du monde par l’intermédiaire de Christophe Najdovski – adjoint au maire en charge des Transports de la ville de Paris.

« Cher Patrick Sébastien, avec 147 673 piétons et cyclistes sur les berges pour le seul mois de mars 2019, les ‘3 connards’ sont en moyenne au nombre de 5000 à utiliser chaque jour les berges pour se rendre au travail et à se réapproprier cet espace de respiration qui leur est rendu. »

Une riposte prise avec légèreté par le principal intéressé : « Cher Christophe Najdovski, c’est évidemment de l’humour. C’est l’espace de respiration des artistes… mais si vous voulez l’interdire aussi… Pas de problème », a ainsi répliqué Patrick Sébastien.

Les cyclistes répondent à l’animateur

Plusieurs usagers des pistes cyclables parisiennes ont également tenu à répondre à l’humoriste sur Twitter, relayant le mot-dièse #JeSuisUnDesTrois, en référence aux « trois connards » fustigés par Patrick Sébastien.

Ce fut notamment le cas d’Audrey Pulvar qui a récemment annoncé qu’elle soutiendrait Anne Hidalgo pour les élections municipales de 2020.

Cet article vous a intéressé  ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.