Paul Pogba dédicace la victoire des Bleus aux « vrais héros de la journée », les 12 enfants sauvés dans la grotte en Thaïlande

Un grand joueur, une belle pensée. Alors que le coup de sifflet final sonnait la victoire de la France face à la Belgique mardi soir, les Bleus laissaient exploser leur joie. Paul Pogba, quelques minutes plus tard, publiait une photo sur son compte Twitter.

Le milieu de terrain a dédicacé la victoire aux 12 enfants thaïlandais et leur entraîneur, dont les derniers rescapés ont été secourus quelques heures avant le début du match. «Cette victoire va aux vrais héros de la journée, bravo les gars, vous êtes si forts», a écrit Pogba.

Les huit sortis dimanche et lundi, hospitalisés, sont « en bonne santé », a déclaré Jesada Chokedamrongsuk, responsable du ministère de la Santé publique, devant des journalistes à l’hôpital de Chiang Rai. « Tout le monde est en bonne santé mentale ».

Les enfants ont subi des examens radiologiques et des tests sanguins. Deux garçons qui présentaient des signes de pneumonie ont reçu des antibiotiques et sont dans un « état normal », a-t-il ajouté, précisant qu’ils resteraient tous en observation à l’hôpital pendant une semaine, dans un premier temps en quarantaine.

Les joueurs ont été invités par le président de la Fifa à assister à la finale de la Coupe du monde, cependant, d’après M.Chokedamrongsuk, ils ne peuvent quitter l’hôpital et seront contraints de « regarder le match à la télévision ».

 
VOIR AUSSI