Pays Basque : un clandestin interpellé après l’agression au couteau d’une femme de 64 ans et de sa fille de 28 ans qui refusait de se marier avec lui

Par Léonard Plantain
6 avril 2022 08:12 Mis à jour: 6 avril 2022 08:12

Vendredi 1er avril, un homme d’origine algérienne âgé d’une trentaine d’années, faisait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) a été accusé d’avoir violemment agressé au couteau une mère et sa fille dans un appartement à Bayonne, au Pays Basque. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire.

Un homme d’une trentaine d’années a récemment été placé en détention provisoire à Bayonne. En cause : il est mis en examen pour tentative d’assassinat après avoir agressé à l’arme blanche une femme de 64 ans et sa fille âgée de 28 ans dans la soirée du 1er avril, a rapporté Actu.fr.

Faisant l’objet d’une OQTF (une obligation de quitter le territoire français), il était hébergé chez les deux femmes depuis quelques jours. Selon les enquêteurs, l’homme aurait agressé les deux femmes par vengeance après que la fille a refusé de se marier avec lui. Il aurait alors quitté le logement et serait revenu peu après avec un couteau, assénant des coups aux visages de la mère et de la fille.

Transférées à l’hôpital de Bordeaux par les secours, les deux femmes sont aujourd’hui hors de danger. L’enquête, elle, est toujours en cours, notamment pour déterminer les raisons exactes d’une telle violence.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.