Pays basque : ils gravissent le sommet de la Rhune perchés sur des échasses

Par Léonard Plantain
15 novembre 2022 10:14 Mis à jour: 15 novembre 2022 10:14

Originaire de Saint-Vincent-de-Tyrosse dans les Landes, quatre amis sont parvenus à gravir la Rhune, un sommet du Pays basque, perchés sur des échasses !

Jackson Bascou, Stéphane Arrangoïs, Ludovic Gonzalez et Nicolas Marquis se sont lancé un défi un peu fou, celui de gravir la Rhune, un sommet du Pays basque, tout en étant fixé sur des échasses à 1,10 mètre du sol.

Une ascension réalisée samedi 12 novembre non sans craintes malgré les repérages effectués. En effet, le chemin qu’ils devaient emprunter est jonché de cailloux et de pentes escarpées. Toutefois, cela ne les a pas arrêté. « Quand nous sommes arrivés sur le parking d’Ascain, et que nous avons découvert 25 copains qui nous attendaient avec des banderoles et des tee-shirts, ça nous a reboosté ! » a confié Nicolas Marquis à Sud Ouest.

Au final, les quatre amis n’ont fait qu’une bouchée du parcours. Jackson, qui s’était élancé le premier, a gravi les 905 mètres de la Rhune en 1 heure 27 minutes ! Tous leurs amis étaient également de la parti pour les soutenir jusqu’au pic des Pyrénées. « On s’est senti pousser des ailes ! » a partagé Nicolas.

« Le plus dur à gérer, c’est de ne pas perdre l’équilibre sur les cailloux. Bien sûr, on est équipés d’échasses plus confortables que lors de nos spectacles. Nous avons des chaussures de sport directement fixées dessus. Mais on reste quand même à la merci d’une glissade. Sans parler du vent qui souffle quand on approche du sommet », a expliqué Jackson.

Désormais, les 4 amis encouragent d’autres échassiers à faire de même, a rapporté Démotivateur, et peut-être battre leur record !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.