Avec plus d’un million d’euros de gain, Émilien est le nouveau champion des jeux télévisés français

Par Sarita Modmesaïb
17 mai 2024 19:29 Mis à jour: 19 mai 2024 17:09

Depuis ce mercredi 15 mai, l’étudiant en histoire est devenu le plus grand champion de l’histoire des jeux télé français.

1.039.071 euros ! c’est le montant de la cagnotte remportée par Émilien en un peu plus de huit mois de participation au jeu de TF1, « Les douze coups de midi ».

En découvrant mercredi sa neuvième étoile mystérieuse lors de l’émission quotidienne présentée par Jean-Luc Reichmann, le jeune homme de 21 ans devient non seulement le Maître de Midi incontesté, mais dépasse le précédent champion, Bruno, qui avait déjà remporté la coquette somme de 1.026.107 euros !

C’est la première fois qu’une émission télé française remettra un gain aussi important à un joueur.

Pourtant, à ce jour, Bruno conserve encore un titre en terme de nombre de participations, avec 352 présences aux émissions, soit 18 de plus qu’Émilien.

Études et famille

C’est pourtant un rêve qui se réalise car Émilien avait toujours souhaité participer aux « Douze coups de midi », jeu auquel il participait déjà à 8 ans avec ses grand-parents, devant la télé. Une première tentative effectuée dès sa majorité avait été infructueuse, mais, qu’importe ! Sur les conseils de sa grand-mère, Émilien retente le coup trois ans plus tard et c’est le jackpot ! Depuis sa première apparition en télé le 25 septembre dernier, l’étudiant vendéen n’a plus été détrôné.

Outre le million de sa cagnotte, le jeune homme a pu engranger de nombreux cadeaux au fil des émissions, électroménagers et voitures qu’il compte revendre bientôt.

Mais Émilien garde la tête froide. « Quand je suis arrivé la première fois sur le plateau, mon seul objectif était d’être là à l’émission suivante », confie le jeune Vendéen sur Le Parisien. « Cela reste le même aujourd’hui à chaque enregistrement ».

Ayant grandi dans une famille modeste, le jeune homme se veut économe et pragmatique. « Je veux prendre le temps de prendre les bonnes décisions et ne pas faire n’importe quoi », assure celui qui compte poursuivre ses études d’histoire afin de devenir plus tard professeur.

En effet, l’étudiant reconnaît que, depuis le début de son aventure sur TF1, il a dû délaisser ses études d’histoire et sera probablement amené à refaire son année.

La famille est aussi importante pour le jeune homme qui confiait à Télé Loisirs que son « objectif ultime » était de permettre à sa petite sœur Angèle de venir sur le plateau de l’émission. Ce fut chose faite en avril dernier. « C’est vraiment ça la chose qui m’a fait le plus plaisir depuis le début. C’était un moment unique d’être avec ma grand-mère et ma petite sœur, tous les trois », conclut-il avec un large sourire.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT