Il pêche un silure de près de 3 mètres, signant un nouveau record du monde

Par Léonard Plantain
8 juin 2023 02:21 Mis à jour: 8 juin 2023 08:05

Le mois dernier, Alessandro Biancardi, un pêcheur Italien, a réalisé l’exploit d’attraper un silure de 2,85 mètres dans les eaux du Pô, en Italie. Une pêche exceptionnelle qui établit un nouveau record du monde.

Alessandro Biancardi, un entrepreneur de 43 ans vivant à Ostiglia en Lombardie, une région du nord de l’Italie, a réalisé le lundi 15 mai la pêche de sa vie. En effet, alors qu’il était installé le long du fleuve Pô, près de Revere en Italie, ce dernier a sorti de l’eau un véritable monstre des profondeurs : un silure mesurant 2,85 m de long !

Pour ce passionné de pêche depuis l’âge de 8 ans, ce silure gigantesque est comme un rêve. D’ailleurs, c’est même un record du monde, a rapporté CNews. Des photos ont depuis été partagées sur le site Madcat et sur les réseaux sociaux :

« Les gars, c’est un record du monde Guinness. Je ne m’attendais pas à réaliser une prise comme celle-ci tout seul. Je l’ai mesuré mais je n’ai pas pu le peser car en raison de son poids, je craignais en le manipulant d’écraser un de ses organes internes et de provoquer sa mort. Je ne pouvais pas me permettre de tuer un silure âgé d’environ 50-60 ans », a-t-il partagé sur les réseaux sociaux.

Evidemment, Alessandro a fini par relâcher le silure dans son habitat naturel.

Avant cela, il a pris soin, en présence de plusieurs témoins, de photographier et de mesurer minutieusement cet énorme poisson, afin que l’International Game Fish International (IGFA) puisse faire l’enregistrement officiel de ce nouveau record du monde, dépassant de 4 centimètres le précédent record.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.