«Pensez à nous ! Restez chez vous !»: le message des soignants de l’hôpital de Dunkerque

Par Nathalie Dieul
17 mars 2020 20:58 Mis à jour: 17 mars 2020 20:58

Le personnel soignant de l’hôpital de Dunkerque lance un message fort en publiant une photo sur les réseaux sociaux, afin de bien insister sur l’importance de respecter les consignes strictes de confinement visant à lutter contre le coronavirus.

« Pensez à nous ! Protégez-vous ! Restez chez vous ! Pensez à vous ! », ont écrit les soignants sur des feuilles de papier que huit d’entre eux tiennent dans leurs mains. Le message est on ne peut plus clair et direct, rapporte France 3.

Ce message vise à inciter la population à bien respecter les consignes en vigueur dans toute la France : rester chez soi, sauf exception. Les déplacements ne sont permis qu’avec un document qui en atteste sur l’honneur le motif (courses, santé, travail, lorsqu’il est impossible de faire autrement, etc).

D’autres hôpitaux comme celui de Villette dans les Yvelines ont également publié le même genre de photo pour encourager les gens à rester chez eux et ainsi éviter la propagation du nouveau coronavirus, ce qui surchargerait les hôpitaux.

La photo publiée sur Facebook est accompagnée du message : « Nous sommes prêts, maintenant à vous de rester confinés chez vous pour vous et votre famille ! Merci. »

Afin de reconnaître l’importance des soignants lors d’une situation de crise telle que celle que nous vivons, ne pouvons-nous pas les écouter et faire ce simple geste en restant chez nous ? Une autre manière de les remercier davantage est de suivre l’initiative de les applaudir pendant cinq minutes à sa fenêtre, chaque soir à 20 h.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.