Un père de famille se réveille du coma après avoir été débranché – ses proches commençaient à organiser ses funérailles

Il n’y avait plus aucun espoir pour Scott Marr, un commentateur sportif américain. Il était sur le chemin de la mort cérébrale. Ses enfants ont pris la décision de le débrancher et lui ont dit adieu. Mais contre toute attente, le sexagénaire a continué à respirer une fois débranché, puis dès le lendemain, son état s’est amélioré, faisant de lui un « homme miraculé ».

L’homme de l’état du Nebraska avait été retrouvé inconscient à son domicile le 12 décembre 2018. Son fils l’avait trouvé dans son lit, respirant toujours. Les médecins ont cru qu’il avait été victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC).

Le père de quatre enfants avait déjà expliqué à ceux-ci qu’il ne voulait pas être maintenu en vie artificiellement si cela arrivait. Alors lorsque, le lendemain de son arrivée à l’hôpital, les médecins ont expliqué que les nouvelles n’étaient pas bonnes pour l’homme dans le coma, ses enfants ont décidé de le débrancher.

« Nous lui avons fait nos adieux avant qu’ils le débranchent », a expliqué l’une de ses filles au Miami Herald. Puis la famille a commencé à penser à organiser ses funérailles.

Pourtant, le lendemain, l’hôpital a appelé sa fille. Scott Marr était bien vivant et a souri à son arrivée. « Je lui ai demandé de bouger les doigts et il les a légèrement bougés. Et je lui ai demandé de bouger les orteils et il les a vraiment bougés, légèrement », a-t-elle raconté à The Independant.

Le père de famille a par la suite recouvré ses facultés. Finalement, des analyses ont prouvé qu’il n’avait pas subi un AVC, mais qu’il avait été victime d’un syndrome de leucoencéphalopathie postérieure réversible, une maladie rare qui s’attaque au système nerveux et non au cœur.

Celui qu’on surnomme maintenant « l’homme miraculé » croit que sa survie est due à sa foi. « Je ne veux pas en faire une grosse affaire de religion, mais je vais vous dire : c’était un joli miracle », a-t-il expliqué à l’Associated Press.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Gatineau : le 1er baiser entre une quadruple amputée et un jeune militaire
redonne la capacité de marcher à ce dernier
– une histoire d’amour incroyable

 
VOIR AUSSI