Perpignan : en plein confinement, il circule sur une départementale à bord d’un attelage tiré par un cheval

Par Paul Tourège
30 mars 2020 13:21 Mis à jour: 30 mars 2020 13:21

Les gendarmes qui sont tombés sur cet attelage inattendu pendant leur patrouille n’en ont pas cru leurs yeux.

C’est une rencontre pour le moins singulière. Le lundi 30 mars, alors qu’ils patrouillaient sur la D900, les gendarmes de la brigade territoriale autonome de Saint-Estève (Pyrénées-Orientales) ont aperçu « un équipage particulier ».

Les militaires sont en effet tombés nez à nez avec « un attelage composé d’un cheval et d’une remorque et utilisés par un homme qui souhaitait rejoindre Perpignan ».

Incapable de fournir un motif valable concernant son déplacement en période de confinement, le contrevenant a été verbalisé avant d’être autorisé à regagner le foyer dans lequel il souhaitait se rendre.

« Il a été fermement invité à respecter les règles de confinement », précise la gendarmerie des Pyrénées-Orientales sur sa page Facebook.

« Encore une fois, de tels agissements monopolisent inutilement les forces de l’ordre. Plus que jamais, restez chez vous ! » conclut la maréchaussée.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.