Perpignan : un sexagénaire agressé et défiguré pendant qu’il gonflait tranquillement ses pneus chez Feu Vert

Par Paul Tourège
28 décembre 2019 13:32 Mis à jour: 28 décembre 2019 19:35

La victime été violemment agressée par un individu qui refusait de patienter dans la file d’attente.

Les faits ont eu lieu le 30 novembre, au magasin Feu Vert du Polygone Nord de Perpignan (Pyrénées-Orientales).

Vers 9 heures du matin ce jour-là, un homme de 60 ans a été sauvagement agressé alors qu’il prenait la défense d’une femme qui venait de se faire griller la priorité dans une file d’attente pour gonfler les pneus se sa voiture.

Âgé d’une trentaine d’années, l’agresseur, visiblement pressé, avait en effet voulu passer devant cette femme qui patientait en attendant son tour.

« Soudain, j’ai vu arriver un homme d’une trentaine d’années, excité, au volant d’un fourgon. Il est descendu du véhicule sans couper le moteur. Il est venu vers moi en me disant : ‘Je suis pressé, je veux gonfler un pneu, je dois partir’. Je ne l’ai même pas tutoyé. Je lui ai répondu : ‘Moi, j’ai fini. Cette dame attend. Chacun son tour !’ », a raconté le sexagénaire dans les colonnes de L’Indépendant.

L’homme ne se méfie pas et se penche sur sa roue afin de remettre la valve. Le trentenaire en profite alors pour lui asséner un violent coup de pied au visage.

La victime s’écroule et perd connaissance : « J’ai tourné le dos. À partir de ce moment-là, c’est le noir complet. »

La conductrice, qui patiente toujours en attendant de pouvoir gonfler ses pneus, ne réalise pas immédiatement ce qui vient de se passer et voit l’agresseur gonfler ses pneus comme si de rien n’était avant de quitter les lieux.

« On a affaire à des gens sans foi ni loi qui ne respectent rien, ni personne »

Elle s’approche alors et découvre le sexagénaire au sol, le visage en sang. Elle donne ensuite l’alerte et la victime est évacuée vers le centre hospitalier de Perpignan par les pompiers. Elle y restera une semaine et y subira une intervention chirurgicale.

« Aujourd’hui, j’aurai toujours une apparence différente… On m’a mis un cercle en métal pour tenir mon œil. J’ai perdu en partie la vision. On a affaire à des gens sans foi ni loi qui ne respectent rien, ni personne. J’ai été à deux doigts de perdre la vue, de perdre la vie aussi, tout ça pour gonfler un pneu, en plein jour, à Perpignan », soupire le sexagénaire.

Il a déposé plainte au commissariat de Perpignan et s’est vu prescrire une première ITT de douze jours.

Les policiers de Perpignan ont été chargés de l’enquête et tentent désormais de retrouver la trace de l’auteur présumé.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.