Pétain a « sauvé des juifs français » : Eric Zemmour relaxé par la cour d’appel de Paris

Eric Zemmour.
Photo: : THOMAS COEX/AFP via Getty Images
Jeudi 12 mai, la cour d’appel de Paris a confirmé la relaxe prononcée en première instance en faveur d’Eric Zemmour, jugé pour « contestation de crime contre l’humanité » pour avoir soutenu que le maréchal Pétain avait « sauvé » des juifs français durant la Seconde Guerre mondiale.
Les propos contestés d’Eric Zemmour remontent au 20 octobre 2019, lors d’un débat, dans l’émission « Face à l’info » dont il était le chroniqueur vedette sur CNews, avec Bernard-Henri Lévy.
« Un jour (…) vous avez osé dire que Pétain avait sauvé les juifs français. C’est une monstruosité, c’est du révisionnisme », s’était indigné Bernard-Henri Lévy. « C’est encore une fois le réel, je suis désolé », lui avait répondu Eric Zemmour.
L’avocat d’Eric Zemmour, Me Olivier Pardo, a exprimé son « immense satisfaction » après la décision de la cour. « C’est un message à tous ceux qui veulent lancer des attaques infamantes, utilisant les drames de la Seconde Guerre mondiale pour des affaires politiques. C’est la liberté d’expression qui a gagné », a-t-il dit à la sortie de la salle d’audience.
L’ancien candidat à la présidence de la République qui n’était pas présent à l’audience s’était défendu lors du procès en première instance de toute contestation de crime contre l’humanité. Il avait estimé que le débat sur le rôle du régime de Vichy (1940-1944) envers les citoyens juifs français devait être tranché par les historiens et non par la justice.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Articles actuels de l’auteur
0
Commentaires
Pas encore de commentaires - écrivez le premier commentaire sur cet article.









