Une petite fille de 2 ans tuée par des crocodiles dans une ferme familiale

Par Epoch Times
2 juillet 2019 15:08 Mis à jour: 12 juillet 2019 14:25

Une fillette de 2 ans a été tuée par des crocodiles au Cambodge après s’être éloignée de ses parents et être entrée dans l’enclos des reptiles.

Rom Roath Neary est morte après avoir franchi une brèche dans la clôture de la ferme aux crocodiles de sa famille à Siem Reap, rapporte le Daily Mail.

Son père est entré dans l’enclos pour sauver les restes de l’enfant, mais il n’a pas pu la sauver. Plus tard, le père a pu récupérer une partie de ses restes, d’après le récit.

Och Sophen, un porte-parole de la police, a déclaré que la mère de la petite fille « a perdu de vue Rom Roath Neary, », a rapporté le Daily Mirror.

Il a ajouté : « Quand le père est rentré à la maison, il n’arrivait pas à trouver sa fille dans la maison. Il a trouvé un crâne dans l’enclos à crocodiles. »

« Il a confirmé que la fille était tombée dans l’enclos des crocodiles et que les crocodiles l’avaient tuée », a-t-il dit.

La police a noté que la famille avait récemment construit une clôture autour de l’enclos contenant les crocodiles, mais que les enfants étaient encore capables de se glisser par des espaces.

Och Sophen a ajouté que la mère s’occupait d’une autre fille qui venait de naître lorsqu’elle a perdu de vue la fillette.

Les agents ont exhorté les autres familles qui gèrent des fermes de crocodiles à prendre des précautions supplémentaires pour éviter que leurs enfants ne soient attaqués. Les crocodiles sont utilisés pour produire de la viande et du cuir.

« Nous transmettons nos condoléances à la famille. La mère, sous le choc, a embrassé la tête de sa fille », ajouta Och Sophen. « Nous appelons toutes les familles qui ont des fermes de crocodiles à prêter attention à tous les membres de la famille, en particulier aux plus jeunes enfants. »

Chan Leap, 52 ans, a déclaré sur les médias sociaux qu’elle est agricultrice de crocodiles dans la province de Banteay Meanchey. Elle a dit qu’elle construirait une clôture autour de la ferme.

« J’élève les crocodiles et je les nourris tous les jours », a dit Chan Leap dans le journal. « Je n’autorise aucun autre membre de la famille à venir voir la ferme ou à nourrir les crocodiles car j’ai peur qu’ils ne tombent dans l’enclos. Surtout les petits enfants, je ne leur permets pas de voir les crocodiles. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.