Une photographe suédoise partage des photos époustouflantes capturant la beauté majestueuse du cheval lusitanien

Par Louise Bevan
11 mars 2021 00:09 Mis à jour: 10 mai 2021 06:25

L’amour profond d’une photographe suédoise pour les chevaux a transformé un passe-temps en un projet passionnant qui l’emmène maintenant autour du monde. Cependant, il y a une race qui lui tient particulièrement à cœur pour sa grâce et sa beauté uniques et majestueuses : le Lusitanien.

« Je photographie les chevaux depuis plus de trois ans maintenant », a déclaré Mayra Vidal, de Malmö, en Suède, à I Heart Horses en 2020. « Ceux qui m’ont inspirée à commencer à photographier étaient en fait les chevaux. Ce sont des créatures majestueuses qui montrent les couleurs de ce qu’est vraiment l’art. »

(Avec l’aimable autorisation de Equine By Vidal)

Mayra, qui a grandi avec des chevaux et a commencé à les monter avant même de marcher, a elle-même été palefrenière et cavalière. Lorsqu’elle a débuté comme photographe, elle a été chargée de prendre des photos de modèles de chevaux pour des portfolios. Mais au fur et à mesure que ses photos gagnaient en popularité, sa réputation s’est accrue et son travail a pris des proportions internationales.

Elle a ensuite fondé Equine by Vidal Photography en 2018.

(Avec l’aimable autorisation de Equine By Vidal)

Le photogénique Lusitanien, un cheval autrefois favori des rois et des guerriers, est devenu la race préférée de Mayra. Chaque année, chaque fois que cela est possible, elle se rend au Portugal pour photographier ces chevaux de près dans leur milieu naturel.

Le Lusitanien est considéré comme l’un des premiers chevaux « sous la selle », et tire son nom de la Lusitanie, l’ancienne province nommée par les Romains où se trouve le Portugal actuel et une partie de l’Ouest de l’Espagne.

(Avec l’aimable autorisation de Equine By Vidal)
(Avec l’aimable autorisation de Equine By Vidal)

Les archéologues affirment avoir trouvé des preuves que la race remonte à 25 000 ans avant J.-C., lorsqu’ils étaient probablement utilisés comme chevaux de guerre. Intelligent, beau et agile, le Lusitanien est aujourd’hui élevé pour l’équitation, le dressage et la tauromachie.

Mayra Vidal apprécie la richesse des nouvelles expériences, des défis et des passionnés de chevaux que son aventure photographique a apportés dans sa vie. « J’apprends quelque chose de nouveau chaque jour, et chaque jour est comme un appel pour moi à sortir et à voir des chevaux de toutes formes, tailles et couleurs pour capturer leur beauté et leur personnalité », a-t-elle dit.

(Avec l’aimable autorisation de Equine By Vidal)

Grâce à la popularité de son travail, Mayra a également eu la chance de travailler avec de grandes marques telles que PS of Sweden, Equito et SD Design. Elle a également été nommée une fois « meilleur entrepreneur » dans son pays d’origine pour l’entreprise qui a connu la plus forte croissance.

Vidal partage maintenant son extraordinaire travail artistique avec le monde entier sur sa page Instagram.

(Avec l’aimable autorisation de Equine By Vidal)

La photographe voudrait voir plus de Lusitaniens en Suède, mais aussi dans les enclos de dressage et les compétitions. Partageant un portrait extraordinaire de Fiel, un Lusitanien gris tacheté, elle affirme : « Je veux sensibiliser les gens à cette race incomparable afin qu’ils découvrent davantage de Lusitaniens. »

Les chevaux, pense Vidal, ont fait d’elle ce qu’elle est aujourd’hui. « J’aime répandre le bonheur », a-t-elle déclaré, « et cela me fait du bien de savoir que les gens du monde entier apprécient mon art. »

(Avec l’aimable autorisation de Equine By Vidal)
Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.