[PHOTOS] Ce chat russe au strabisme convergent fait fureur sur Internet grâce à son regard inhabituel

Par Catherine Fang
13 octobre 2022 02:36 Mis à jour: 12 décembre 2023 06:31

Fedya, originaire de Rostov, a attiré l’attention des internautes après que sa propriétaire, Natalia Zhdanova, 41 ans, a partagé des photos de lui sur Instagram.

(Avec l’aimable autorisation de Caters News)

Avant que Fedya ne devienne célèbre, cependant, il a connu un début de vie difficile. C’était un des deux chatons nés d’une chatte errante nommée Lisa, qui s’est abritée dans l’arrière‑cour de Zhdanova.

Malheureusement, Lisa est décédée après avoir donné naissance aux chatons, rapporte Bored Panda.

Lorsque Zhdanova a sauvé Fedya – qui était né avec un trouble de la coordination et avait du mal à se déplacer – elle a craignait qu’il ne survive pas, car il était faible et sous‑développé.

Zhdanova a soigné le chaton et a continué à s’en occuper, car elle pensait que personne ne voudrait adopter un chat avec un problème comme le sien.

(Avec l’aimable autorisation de Caters News)

Quelques semaines après avoir pris soin de Fedya, le chat du voisin de Zhdanova, Handsome, a joué le rôle de père adoptif.

« Quand il a remarqué Fedya, il a commencé à s’occuper de lui, et nous avons réalisé que notre chaton avait vraiment besoin de lui », raconte Zhdanova. « Nous avons de bons voisins, ils ont permis à Handsome de vivre avec nous. C’est ainsi que cette petite famille de chats touchante a été créée ! »

Les deux partagent un lien inséparable et ils aiment jouer ensemble.

(Avec l’aimable autorisation de Caters News)

Quant à l’apparence unique de Fedya, Zhdanova pense qu’il y a plusieurs raisons différentes derrière cela.

« Nous ne savons pas pourquoi Fedya ressemble à cela et est un peu en retard dans son développement. Nous supposons que ce sont des complications de son état après la naissance, il était très faible et était en train de mourir. Soit ça, soit c’est un trouble génétique. L’examen pour la génétique n’a pas été fait. »

En dehors de son visage perplexe, les mouvements de Fedya lorsqu’il marche et joue sont parfaitement normaux.

Gentil, affectueux et intelligent, il a fait ses débuts sur les médias sociaux lorsque Zhdanova a été persuadée par un ami de mettre en ligne des photos de lui, alors qu’il n’était qu’un chaton à l’allure singulière. Rapidement, l’adorable félin a gagné des milliers d’abonnés et compte aujourd’hui 108.000 fans.

(Avec l’aimable autorisation de Caters News)

« J’adore photographier les chats, mais ils n’aiment pas vraiment ça. Je dois donc les intéresser. »

Zhdanova joue généralement avec ses chats et capture leurs photos lorsqu’ils sont de bonne humeur.

« Nos chats aiment beaucoup se lécher les uns les autres, de telles vidéos sont très agréables pour nos abonnés », explique‑t‑elle. « Les chats jouent et se rattrapent les uns les autres. »

Le comportement doux de Fedya et ses pitreries amusantes se sont avérés être un succès parmi ses fans, et Zhdanova est ravie que son animal de compagnie rende les gens heureux.

(Avec l’aimable autorisation de Caters News)

« Les gens aiment vraiment les photos et les vidéos avec Fedya. Cela évoque de bons sentiments et de merveilleuses émotions… Les gens rient, sont touchés et admirent Fedya. »

Submergée par toute l’attention que Fedya a reçue en ligne, Zhdanova ajoute : « Pour nous, c’est un chat ordinaire, simple, avec une apparence unique, sans plus. C’est très agréable, bien sûr, que tant de gens aiment Fedya, c’est tellement encourageant ! »

(Avec l’aimable autorisation de Caters News)
Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.