Plan « alerte-enlèvement » pour retrouver Hamza 12 ans, enlevé à Fouquières-lès-Lens dans le Pas-de-Calais

Par Epoch Times avec AFP
18 décembre 2021 08:03 Mis à jour: 18 décembre 2021 12:14

Ce samedi matin, le plan « alerte enlèvement » a été déclenché pour retrouver Hamza, un petit garçon de 12 ans enlevé vendredi soir à Fouquières-lès-Lens dans le Pas-de-Calais.

« Hamza, garçon, 12 ans, 1,50 m, teint mat, brun aux yeux noirs, habillé d’un pyjama gris, d’un pull bleu et d’un manteau noir, a été enlevé à Fouquières-lès-Lens 27 rue Pasteur, le 17 décembre 2021 vers 19h30 », a annoncé le ministère de l’Intérieur.

Le père est soupçonné d’être l’auteur de l’enlèvement. Placé dans le cadre de la séparation de ses parents depuis mardi sur décision d’un juge des enfants, l’enfant vit chez une assistance maternelle, ont indiqué une source policière et le parquet de Béthune dans un communiqué.

L’enfant est parti « volontairement » avec  son père

Le père, Halim B., aurait enlevé son fils « sans aucune violence », selon la source policière. L’enfant est parti « volontairement » avec lui, a précisé une autre source policière.

Cet homme de 40 ans, 1,73 m, 110 kg et au crâne rasé, a utilisé au départ un véhicule Renault Twingo blanc immatriculé CR-919-TP, retrouvé abandonné à proximité d’un hangar à Hénin-Beaumont.

Il serait susceptible de circuler désormais dans un break foncé et de chercher à sortir du territoire national, selon le message du ministère.

« Si vous localisez l’enfant ou le suspect, n’intervenez pas vous-même, appelez immédiatement le 197 ou envoyez un courriel à: alerte.enlevement@interieur.gouv.fr », demande le ministère. Initiée par le commissariat de Lens, l’enquête a été confiée à la police judiciaire de Lille.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.