La pluie de perséides s’ensuit d’un autre phénomène spatial

15 août 2018 23:24 Mis à jour: 15 août 2018 23:56

Alors que ceux qui se concentrent sur le terrain se chamaillent peut-être au sujet de la création d’une « force spatiale » militaire américaine, le mois d’août nous a offert une semaine richissime pour les amateurs d’astronomie.

L’incroyable visibilité de Mars durant tout le mois d’août mais particulièrement dans la première moitié, et une éclipse lunaire totale le 11 août ont déjà donné lieu à des observations phénoménales dans diverses régions du globe.

Maintenant, il y a une double facette qui a enthousiasmé les amateurs de phénomènes célestes pour la fin de semaine dernière – non seulement il y a eu une éclipse solaire, mais la pluie de météores, les Perséides, était particulièrement visible pour beaucoup de gens dans le monde entier grâce à la nuit sans lune.

La pluie de météores perséides est un événement annuel qui remonte à environ 2 000 ans, car la Terre passe à travers les débris laissés par la comète Swift-Tuttle une fois chaque mois d’août.

« Selon la Royal Astronomical Society, la pluie de météorites (a atteint) son point culminant au cours de la nuit de lundi, (le 13 août) avec 70 météores visibles chaque heure », écrit CNN à propos de l’événement.

S’il n’y a pas de ciel clair au-dessus de vous le dimanche, ne vous inquiétez pas ; les météores seront encore visibles pendant quelques jours après que la Terre aura pénétré dans le nuage de glace et de débris, mais pas aussi fréquemment ou aussi spectaculairement.

Suivi d’une éclipse solaire partielle le lundi matin (11 août), il est difficile de ne pas s’enthousiasmer devant le nombre impressionnant d’événements qui étaient prévus dans le ciel à mesure que le calendrier se rapproche du milieu du mois d’août.

Si le ciel est assez clair là où vous êtes au début de la semaine, il est assez simple de sortir pour observer les météores – vous n’aurez pas besoin d’un télescope pour ce phénomène particulier. Si vous voulez avoir une vue dégagée, assurez-vous de sortir à l’heure la plus sombre de la nuit, qui devrait se situer entre 23 h et l’aube.

Captures d’écran | CNN

Version originale

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Plus de 20 images de l’univers montrant
que l’humanité est petite et insignifiante

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.