Plus de 3 000 patients potentiellement exposés au VIH et à l’hépatite à une clinique du New Jersey

26 décembre 2018 17:55 Mis à jour: 27 décembre 2018 22:30

Les autorités sanitaires américaines ont déclaré que plus de 3 000 patients d’un centre chirurgical du New Jersey ont peut-être été exposés à l’hépatite B, à l’hépatite C et aux agents pathogènes du VIH.

Les patients qui ont subi des interventions au HealthPlus Surgery Center de Saddle Brook, dans le New Jersey, entre janvier et le 7 septembre de cette année, ont peut-être été exposés à des infections hématogènes, selon les responsables cités par l’Associated Press et ABC7.

Les responsables du ministère de la Santé du New Jersey ont dit à la chaîne d’information que la raison des infections possibles était l’échec des protocoles de sécurité.

Lacunes dans la prévention des infections

L’administratrice du centre de chirurgie, Betty McCabe, a déclaré à l’Associated Press que l’exposition était due à des « déficiences dans le contrôle des infections » impliquant le nettoyage des instruments et l’injection des médicaments.

M. McCabe a dit que 3 778 patients sont désormais exhortés de subir un test sanguin.

Les responsables de la santé ont déclaré qu’aucune maladie véritable ne leur a été rapportée à la suite du problème de contrôle des infections.

Ils ont ajouté que le risque d’infection est faible.

Le ministère a qualifié d’ « prudence à profusion » le fait de suggérer que les gens subissent un test de dépistage. Le média ABC7 a rapporté que le centre a envoyé une lettre aux patients, contenant les informations suivantes :

« Il est important de savoir si vous avez l’hépatite B, l’hépatite C ou le VIH, car il existe des médicaments, des traitements et d’autres choses que les personnes atteintes de ces infections peuvent faire pour protéger leur santé. Vous pouvez être infecté par ces maladies et ne pas vous sentir malade du tout. Il est important que vous subissiez le test, même si vous ne vous êtes pas senti malade. Les tests consistent en une simple prise de sang. Chez HealthPlus, nous comprenons tous que cela peut être bouleversant. Nous tenons à vous assurer que nous vous aiderons durant ce processus, y compris le paiement de tous les frais médicaux associés aux tests. Nous vous recommandons de vous faire tester dès que possible. »

M. McCabe a été cité par Fox News comme ayant déclaré que le centre chirurgical a offert de couvrir les frais des tests de dépistage de pathogènes dangereux.

Version originale

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Une adolescente meurt électrocutée après la chute de son téléphone dans sa baignoire. Voici ce qu’il faut éviter de faire

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.