Marseille: un policier agressé par un homme armé d’un couteau et d’un pavé

Par Léonard Plantain
14 août 2023 16:51 Mis à jour: 14 août 2023 16:51

Dans la nuit de jeudi à vendredi, devant le commissariat de l’Évêché à Marseille, un policier a été violemment agressé par un homme détenant une arme blanche et un pavé. Ce dernier serait connu des autorités pour des troubles psychiatriques.

Ce vendredi vers une heure du matin, un policier posté dans un local à l’entrée du commissariat de l’Évêché, dans le deuxième arrondissement de Marseille, a repéré un individu suspect s’approchant des locaux. Ce dernier était armé d’un couteau et d’un pavé et ne semblait pas avoir l’intention de s’arrêter.

Le policier a alors sorti son arme de service pour forcer l’homme à reculer, mais rien n’y a fait. Le fonctionnaire a alors tenté de le maîtriser, mais s’est fait violemment frapper à la tête à coups de pavé, a rapporté Actu17.

Ce n’est qu’après l’arrivée d’autres policiers que l’agresseur a pu être maîtrisé. L’homme, âgé de 38 ans, était « déjà connu pour une vingtaine d’antécédents judiciaires », a indiqué une source policière. Ce dernier serait également sujet à des troubles psychiatriques.

Au final, l’état de santé de l’agresseur a dû faire l’objet d’une évaluation approfondie pour déterminer s’il pouvait être placé en garde à vue ou non. Quant au policier blessé, il a été conduit à l’Hôpital Européen du troisième arrondissement afin d’être soigné, a rapporté Actu Forces de l’Ordre. « Il n’entend plus que d’une oreille et va devoir subir des examens », a indiqué une source policière.

Une enquête est désormais en cours, confiée au commissariat de l’Évêché.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.