Un policier retrouvé mort par balle dans une mairie de Maine-et-Loire

Par Léonard Plantain
6 juillet 2023 01:59 Mis à jour: 6 juillet 2023 01:59

Lundi 3 juillet, à Écouflant près d’Angers dans le Maine-et-Loire, un policier municipal a été retrouvé mort par balle dans les locaux de la mairie. D’après les premiers éléments d’enquête, il s’agirait d’un suicide.

Un drame est venu frapper la commune d’Écouflant ce lundi. En effet, le corps sans vie d’un policier municipal a été découvert dans les locaux de la mairie, a rapporté Le Courrier de l’Ouest. L’homme, âgé d’une quarantaine d’années, a été retrouvé dans la pièce où se trouve l’armurerie, avec une balle dans la tête.

« Rien ne laissait présager ça », a déploré Denis Chimier, le maire de la commune, choqué par la nouvelle, en précisant que ce policier travaillait depuis quatre ans au sein de sa commune de 5000 habitants. Ce dernier était toujours serein et sérieux.

Un choc également pour ses collègues, qui ont fait la terrible découverte.

Selon les premiers éléments d’enquête, le policier est entré dans la mairie et dans cette salle alors qu’elles étaient encore fermées au public, il aurait alors utilisé son arme de service pour mettre fin à ses jours, a rapporté Actu17.

Depuis, une cellule psychologique a été ouverte pour les agents qui en auraient besoin.

Le préfet de Maine-et-Loire, Pierre Ory, a également exprimé sa solidarité et son soutien envers les agents municipaux et territoriaux. « Ici, nous sommes une équipe extrêmement soudée, une grande famille. Tout le monde se connaît. L’impact psychologique est important », a-t-il confié.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.