Un policier en stage à Lyon fauche mortellement un piéton

Par Léonard Plantain
22 mai 2023 17:47 Mis à jour: 22 mai 2023 17:47

Dans la nuit de jeudi à vendredi 19 mai, un jeune homme de 24 ans qui traversait une rue à Lyon a été percuté par un véhicule conduit par un policier stagiaire. Malgré l’intervention des secours, il n’a pas pu être sauvé.

Le drame a eu lieu vers 1h30 vendredi dernier, devant le centre nautique Tony Bertrand, dans le 7e arrondissement de Lyon. Alors qu’il traversait la rue avec des amis, un jeune homme de 24 ans a été fauché par une voiture, a rapporté Lyon Mag.

Le conducteur, un jeune homme de 22 ans, est un policier stagiaire originaire de la Loire, un département voisin. Affecté au commissariat du Gier à Saint-Chamond, il n’était pas en service au moment des faits. Cependant, ce dernier a pris la fuite après avoir laissé sur place les passagers qui l’accompagnaient, a rapporté Le Progrès.

Alertés, les secours sont rapidement arrivés sur les lieux. Malheureusement, les pompiers et le Samu n’ont pas réussi à réanimer le jeune homme, qui a été déclaré mort sur les lieux de l’accident.

Aux dernières nouvelles, le jeune policier stagiaire à l’origine du drame s’est finalement rendu aux autorités le matin même.

Les tests ont révélé qu’il était alcoolisé, mais en dessous de la limite autorisée, a rapporté BFMTV. Il a depuis été placé en garde à vue.

Les passagers qui l’accompagnaient, après avoir également été placés en garde à vue et interrogés, ont été relâchés.

L’enquête, toujours en cours, devrait permettre de déterminer les circonstances exactes du drame.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.