Des policiers retrouvent un cambrioleur caché dans un placard

Par Léonard Plantain
3 juin 2023 19:19 Mis à jour: 3 juin 2023 19:19

Mardi 30 mai, les policiers d’Arques-la-Bataille en Seine-Maritime ont évité un cambriolage en retrouvant sur les lieux d’un vol le cambrioleur caché dans un placard.

Les faits ont eu lieu ce mardi aux alentours de 20 heures, heure à laquelle le commissariat de Dieppe en Seine-Maritime a été appelé pour un cambriolage rue du 11 Novembre à Arques-la-Bataille. En effet, l’alarme d’un particulier s’est déclenchée, alertant l’agence de télésurveillance chargée de veiller sur l’habitation, qui a ensuite contacté la police, ont rapporté Les Informations Dieppoises.

Sur place, les forces de l’ordre ont découvert à l’arrière une porte-fenêtre ouverte et l’alarme arrachée. À l’intérieur, ils ont remarqué que la maison a été fouillée et ont décidé d’inspecter au peigne fin le domicile. C’est là qu’ils ont découvert, en ouvrant un placard, un homme caché là, avec un sac rempli d’objets en tout genre.

Âgé de 54 ans, l’homme est un ressortissant hollandais venant séjourner dans la région pour ses vacances. Interrogé sur sa présence dans le domicile, l’homme a nié être entré par effraction, tout comme il a nié avoir commis un vol. Comme explication, ce dernier a assuré qu’il cherchait un toit pour passer la nuit.

Une explication peu convaincante.

Au final, l’homme sera convoqué en CRPC, c’est-à-dire en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, le 11 décembre 2023.

Sa voiture, retrouvée plus loin, a également été emmenée à la fourrière.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.