3 pêcheurs remontent un marlin de 480kg à Faratea dans la Polynésie française

Par Léonard Plantain
27 juin 2021 07:34 Mis à jour: 27 juin 2021 07:34

Mardi 22 juin, 3 pêcheurs de Faratea (Polynésie française) ont attrapé un énorme black marlin (aussi appelé makaire noir ou haura). Une belle prise de 480 kg !

C’est un animal plutôt rare, et un combat qui n’a pas été facile. Matahi Pua, Stephen Pua et Giovanni Tautu ont dû batailler longtemps avant de ramener la bête à bord de leur bateau : 480 kg, c’est le poids du black marlin attrapé par les trois pêcheurs de Faratea à la presqu’île (Polynésie française), a rapporté FranceInfo.

En arrivant à quai, ils ont évidemment immortalisé l’instant et posté quelques photos et vidéos sur Facebook, via la page Tiffany Miliani Aimeo :

Dans les commentaires, les internautes de leur région ont fait part de leur joie et étonnement : « Big mama çaaa. En plus pas n’importe kel marlin. Le black marlin. Excellent j’imagine le combat. Bravo les gars », « Beau Black Marlin. Rare dans nos eaux ! » « Good Job les Boyz, MONSTAHHHH », ont commenté certains d’entre eux.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.