Port de Dunkerque: décès d’un ouvrier de 18 ans, écrasé par un panneau de 800 kilos

Par Emmanuelle Bourdy
8 mars 2023 11:27 Mis à jour: 8 mars 2023 11:27

Ce mardi 7 mars, au Grand Port Maritime de Dunkerque, un ouvrier de 18 ans travaillant sur un chantier de construction est décédé. Il a été écrasé par un énorme panneau qu’il tentait de fixer. Une enquête a été ouverte par le parquet de Dunkerque.

Un ouvrier en intérim est décédé sur un terrain route du Môle 2, aux environs de 14 heures ce mardi, rapporte La Voix du Nord. Il intervenait sur un chantier de construction destiné à accueillir des bureaux pour le Grand Port Maritime de Dunkerque.

À l’arrivée des secours, la victime était en arrêt cardio-vasculaire

Lorsque le drame s’est produit, l’ouvrier se trouvait sur une nacelle élévatrice. Il s’affairait à fixer un panneau en contreplaqué sur la fenêtre d’un bâtiment. Soudain, le panneau pesant environ 800 kilos a chuté, écrasant l’ouvrier.

Le jeune intérimaire serait mort sur le coup. Les sapeurs-pompiers de Fort-Mardyck et les médecins du SMUR sont intervenus. Ils ont trouvé la victime en arrêt cardio-vasculaire et n’ont pas réussi à la réanimer.

Les policiers se sont également rendus sur place afin d’effectuer les premières constatations. Le parquet de Dunkerque a ouvert une enquête judiciaire. Saisie dans le cadre des investigations, l’inspection du travail (DIRECCTE) sera chargée de définir si les mesures de sécurité ont bien été respectées, tout en examinant la responsabilité de chacun dans cet accident. Le chantier est momentanément stoppé, précisent nos confrères.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.