Espagne: il est arrêté à 118 km/h sur sa trottinette électrique, positif à plusieurs drogues après avoir grillé un feu rouge

Par Léonard Plantain
16 février 2023 18:37 Mis à jour: 16 février 2023 18:37

Vendredi 10 février, en Espagne, un homme au guidon de sa trottinette électrique a été arrêté par la police après avoir grillé un feu rouge à 118 km/h. Positif à plusieurs drogues, il possédait également 155 grammes de haschich sur lui.

On pourrait croire qu’il s’agissait de la vitesse d’une voiture ou d’une moto, mais non, c’est bien celle d’une trottinette électrique. En effet, en plein centre-ville à Cornella de Llobregat, dans la banlieue de Barcelone, un homme a été flashé à 118km/h au guidon de sa trottinette. Ce dernier venait d’ailleurs de griller un feu rouge, a rapporté L’Indépendant.

Rapidement interpellé par la police, l’homme roulait sans lumières, sans permis et sans casque. Mais pas seulement, puisque lors de son contrôle, il a été testé positif à plusieurs drogues, dont de la cocaïne, de l’héroïne, des amphétamines, du THC, des opiacés et des benzodiazépines, a indiqué le média espagnol Diari de Girona.

Ajouté à cela, l’homme possédait 155 grammes de haschich sur lui, a relaté Midi-Libre. Les forces de l’ordre ont également retrouvé des bombes au poivre, deux rasoirs, deux flacons de poppers et un gilet par balle qu’il portait pour sa « sécurité personnelle », a-t-il indiqué aux policiers.

Placé en garde à vue, l’homme est désormais poursuivi pour « un délit contre la sécurité routière » et pour « un délit contre la santé publique pour trafic de stupéfiants », ont indiqué les autorités espagnoles.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.