Pouvoir d’achat : seuls 22% des Français jugent positif le bilan de Macron sur le sujet

Par Léonard Plantain
22 février 2022 10:21 Mis à jour: 22 février 2022 10:21

Selon un sondage* publié dans le Journal du dimanche (JDD), seuls 22% des Français ont dressé un bilan positif d’Emmanuel Macron sur la question du pouvoir d’achat pendant sa présidence.

À quelques mois de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron n’a pas su convaincre les Français concernant la question du pouvoir d’achat. En effet, d’après un sondage Ifop réalisé pour le JDD, seuls 22% des Français ont jugé son bilan positif sur le sujet.

Sur les 16 thématiques du sondage, le pouvoir d’achat est classé à l’avant dernière place. Un résultat qui a chuté de 8 points par rapport à la précédente étude d’avril 2021. Le sujet du « relèvement des salaires et du pouvoir d’achat » reste pourtant central en vue de l’élection présidentielle. L’étude révèle par ailleurs que 70% des sondés jugent le sujet « déterminant » pour leur vote, devant l’immigration clandestine (à 55%) ou la réduction de la dette publique (à 35%), a rapporté BFMTV.

À côté de ces 22% de satisfaits, 69% ont estimé que leur pouvoir d’achat avait diminué au cours des 5 dernières années. Le pourcentage restant n’ayant relevé aucun changement.

*Ce sondage Ifop a été effectué du 16 au 18 février 2022 par questionnaire autoadministré en ligne auprès d’un échantillon représentatif de 1003 personnes âgées de 18 ans et plus.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.