Près d’un Français sur deux ne s’est pas rendu dans un lieu culturel depuis le passe sanitaire

Par Léonard Plantain
29 octobre 2021 14:47 Mis à jour: 29 octobre 2021 14:47

D’après une enquête commandée par le gouvernement sur le comportement des Français en matière de sorties culturelles, près d’un Français sur deux ne s’est pas rendu dans un lieu culturel depuis la mise en place du passe sanitaire le 21 juillet 2021.

Réalisée début septembre par l’institut Harris Interactive, une enquête commandée par le gouvernement sur le comportement des Français en matière de sorties culturelles dévoile des résultats édifiants : près d’un Français sondé sur deux ne s’est pas rendu dans un lieu culturel depuis l’instauration du passe sanitaire le 21 juillet 2021, alors qu’ils étaient 88% à le faire avant la crise sanitaire liée au Covid-19, maladie causée par le virus du PCC (Parti communiste chinois).

Des résultats dévoilés ce mercredi 27 octobre par Roselyne Bachelot, et qui viennent appuyer le sentiment ressenti par de nombreux professionnels, a rapporté Le Monde. Toujours selon cette enquête, près d’un tiers des sondés ont également déclaré qu’ils fréquenteront désormais moins les lieux culturels.

Dans le détail, 39% des sondés ont déclaré qu’ils n’étaient pas retournés dans un lieu culturel, 49% qu’ils n’étaient pas allés au cinéma, 60% qu’ils n’étaient pas retournés dans un musée ou allés voir une exposition, 73% qu’ils n’étaient pas allés à un concert et 75% qu’ils n’étaient pas retournés voir une pièce de théâtre.

Le mois dernier, Roselyne Bachelot a annoncé le lancement d’une aide de 400 millions d’euros pour soutenir les industries culturelles. Une aide qui visiblement sera la bienvenue.


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.