Présidentielle 2022 : Arnaud Montebourg annonce le retrait de sa candidature ce mercredi matin au cours d’une allocution

Par Epoch Times avec AFP
19 janvier 2022 08:09 Mis à jour: 19 janvier 2022 10:33

La « Remontada » n’aura pas lieu, Arnaud Montebourg va annoncer le retrait de sa candidature à la présidentielle, sans se rallier à un autre candidat, ont déclaré le 18 janvier des sources proches du candidat.

L’ancien ministre socialiste, qui s’était lancé en septembre sans le soutien d’un parti, va jeter l’éponge, annonçant sur Twitter une allocution pour ce mercredi à 11h30.

Faisant le constat que ni lui (donné entre 0,5 et 2%) ni les candidatures de gauche ne décollaient dans les sondages, M. Montebourg avait affirmé dès décembre qu’il était prêt à mettre sa candidature au service d’une candidature commune à gauche.

Les négociations avec Christiane Taubira 

Le mouvement de M. Montebourg a envoyé un mail dans lequel il prévient les adhérents que « la décision a été prise » et que sa publication était imminente, a affirmé un proche de M. Montebourg.

Les négociations engagées depuis plusieurs jours avec le communiste Fabien Roussel et Christiane Taubira n’ont rien donné et ce de manière « définitive », ont précisé ces sources.

Elles ont achoppé sur deux points : la reprise des thèmes du candidat – qui tournent autour de la réindustrialisation de la France – mais aussi de la dette de sa campagne.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.