Présidentielle 2022 : Eric Zemmour se fait refouler d’un complexe sportif appartenant à la famille Zidane à Aix-en-Provence

Par Epoch Times avec AFP
4 avril 2022 08:19 Mis à jour: 4 avril 2022 13:34

Le candidat à la présidentielle Eric Zemmour était en campagne samedi 2 avril dans le sud de la France. Après une visite à Marseille, il s’est rendu à Aix-en-Provence au complexe « Z5 » de Zinedine Zidane, où il a été expulsé.

Après sa visite dans un marché aux puces dans le 15e arrondissement à Marseille dans les Bouches-du-Rhône, le candidat Eric Zemmour a participé dans le milieu de l’après-midi à une partie de futsal (match de foot en salle) au complexe sportif Z5 à Aix-en-Provence, tenu par le frère de l’ancien star du football Zinedine Zidane.

En short et maillot, M. Zemmour a entamé un match avec des sympathisants locaux. Une équipe de journalistes et de caméramans  l’accompagnaient lors de ses déplacements de la journée.

Au bout de quelques minutes de jeu, la partie a été stoppée par Nourredine Zidane et d’autres responsables du site. « On ne nous a pas prévenus que c’était pour un meeting (…) Veuillez sortir s’il vous plaît, c’est privé ici, il y a une image », a-t-il indiqué.

« On n’a pas le droit de jouer chez vous, tout est dit », a réagi le candidat Reconquête! Eric Zemmour et son équipe ont fini par obtempérer.

L’équipe d’Eric Zemmour a indiqué qu’ils avaient réservé le terrain pour jouer, mais n’auraient pas précisé aux équipes du club la présence des caméras.

Le terrain avait été loué 160 euros pour deux heures au nom d’un soutien local d’Eric Zemmour. Contacté à plusieurs reprises, le complexe Z5 n’a pas donné suite.

 

 


Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.